AccueilActualitéSociétéMamou : Le tribunal relaxe deux prévenus dans une affaire de mariage...

Mamou : Le tribunal relaxe deux prévenus dans une affaire de mariage précoce

Publié le

Mamou, 31 mars.  (AGP)- Le tribunal de première instance de Mamou a  prononcé, lundi 30 mars 2026, la relaxe de Mariama Baïlo Touré, présidente de l’ONG Assistance humanitaire d’urgence, et de son coaccusé Amadou Oury Barry, poursuivis pour tentative de mariage précoce et mariage d’enfant, a constaté l’AGP.

Ouvert  vendredi, 27 mars, le procès s’est achevé lundi  30 mars  par un jugement estimant que les faits reprochés « ne constituent aucune infraction à la loi pénale », selon le président du tribunal, Mamadou Yaya Sow. Les deux prévenus ont été renvoyés des fins de la poursuite, et les frais mis à la charge du Trésor public.

L’affaire concernait un projet de mariage impliquant une jeune fille originaire de la commune rurale de Dounet, dans la préfecture de Mamou. Selon plusieurs acteurs, l’union n’a finalement pas été célébrée, notamment en raison de l’absence d’acte de naissance et de l’intervention d’organisations de défense des droits des femmes et des filles.

À l’issue de l’audience, des représentants de la partie civile ont salué une décision qui, malgré l’absence de condamnation, a permis d’empêcher le mariage et de sensibiliser l’opinion publique aux risques liés aux unions précoces.

AGP/31/03/026          AOS/CM/AND

spot_img

Articles récents

Forécariah/Simandou : 60 employés du Trans Guinéen partent en Chine pour se former aux métiers ferroviaires

  Forécariah, 06 oct (AGP)-Soixante employés de la Compagnie du Trans Guinéen (CTG) se préparent...

Mandiana : les premiers effets de l’interdiction des sachets d’eau et emballages plastiques visibles

  Mandiana, 06 oct (AGP)-L’interdiction des sachets d’eau et des emballages plastiques commence à produire...

Guinée/Économie : Le PDG de Hamana SA appelle à préserver la confiance des investisseurs

Conakry, 6 oct. (AGP)-Le président-directeur général (PDG) de Hamana SA, Mohamed Kourouma, a appelé,...

Sonfonia-Coopération : L’ambassadeur d’Italie en Guinée annonce un projet agricole en faveur des jeunes et des femmes

Conakry, 6 oct. (AGP)-L’ambassadeur d’Italie en Guinée, Tarek Chazli, a été reçu, mardi 06...