AccueilActualitéSocieteKissidougou: Une lycéenne meurt dans un accident de moto 

Kissidougou: Une lycéenne meurt dans un accident de moto 

Publié le

Kissidougou, 07 avr.  (AGP)- Une lycéenne de 17 ans a trouvé la mort dans la matinée de ce mardi 07 avril 2026, dans un accident de moto à Kissidougou, dans le sud de la Guinée, après qu’un voile mal fixé s’est coincé dans la chaîne du véhicule, ont indiqué des témoins et des proches.
La victime, Kadiatou Camara, élève en classe de terminale sciences expérimentales au lycée Soundjata Keita, circulait à moto avec une amie lorsqu’elles ont chuté au niveau du rond-point TP, dans la commune urbaine.
Selon les premières informations recueillies, le voile de la jeune fille se serait pris dans la chaîne de la moto, provoquant une chute brutale. Sa tête a violemment heurté le sol, entraînant son décès sur place.
« Nous revenions présenter nos condoléances à une amie lorsque l’accident s’est produit », a déclaré, en pleurs, Fanta Kamano, qui accompagnait la victime.
Un proche de la famille, Solo Condé, oncle paternel de la victime, a indiqué avoir été informé du drame alors qu’il se trouvait au travail. « À mon arrivée à l’hôpital, les médecins m’ont annoncé qu’elle était déjà décédée », a-t-il expliqué.
Le corps de la victime a été déposé à la morgue.
Ce drame relance la question de la sécurité des usagers de motos, notamment l’usage de vêtements ou accessoires mal fixés susceptibles de provoquer des accidents graves, voire mortels.
AGP/07/04/026      MKT/CM/AND
spot_img

Articles récents

Conakry: cérémonie officielle de lancement du programme d’immersion des étudiants

  La salle des actes du Palais du peuple a servi de cadre, ce mardi,...

Guinée : Un salon de lecture lancé à Conakry pour stimuler l’excellence scolaire

Conakry, 07 avr.  (AGP)-Un salon de lecture destiné à promouvoir l’excellence et le mérite...

La FIFA ouvre une enquête disciplinaire contre la Fédération espagnole de football pour des chants offensants.

La FIFA, instance dirigeante du football mondial, a déclaré mardi à l'AFP avoir ouvert...

Guinée : La CEDEAO débloque plus de 600.000 dollars pour les victimes des inondations de 2025

Conakry, 07 avr.  (AGP)-Une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de...