AccueilActualitéCultureGuinée : Un salon de lecture lancé à Conakry pour stimuler l’excellence...

Guinée : Un salon de lecture lancé à Conakry pour stimuler l’excellence scolaire

Publié le

Conakry, 07 avr.  (AGP)-Un salon de lecture destiné à promouvoir l’excellence et le mérite en milieu scolaire et universitaire a été lancé mardi à Kaloum, dans la salle de conférence du Palais du Peuple, sous le haut patronage du Premier ministre Amadou Oury Bah.
L’initiative, portée par le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, avec l’appui du ministère de l’Agriculture, réunit plusieurs établissements de la capitale autour d’une compétition intellectuelle.
Selon Nouan Keita, coordinateur du groupe scolaire La L’icône de Kassoya, ce rendez-vous constitue « une opportunité de mettre les écoles au défi sur un même sujet », favorisant à la fois l’émulation académique et les échanges entre élèves et encadreurs.
« Cela permet aux établissements de se mesurer et de renforcer les liens de fraternité », a-t-il déclaré, invitant par ailleurs les écoles non retenues à « redoubler d’efforts » pour participer aux prochaines éditions.
Parmi les participants, Hadja Fanta Keita, élève en classe de 12e année, série littéraire, a exprimé sa fierté de prendre part à la compétition. « Nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes et à représenter dignement notre établissement », a-t-elle affirmé.
Ce salon de lecture s’inscrit dans une dynamique nationale de valorisation du savoir et de promotion de l’émulation intellectuelle chez les jeunes en Guinée.
AGP/07/04/026     DAC/CM/AND
spot_img

Articles récents

Guinée: Alphonse Charles Wright nommé procureur spécial près la CRIEF

  Conakry, 07 avril (AGP)-A travers un décret rendu public ce mardi, 07 avril, le...

Guinée/Elections : Tout mouvement de soutien, toute manifestation sur la place publique est formellement interdit (DGE)

  Conakry, 07 avril (AGP)-La Direction Générale des Elections (DGE) précise que les campagnes électorales...

Conakry: cérémonie officielle de lancement du programme d’immersion des étudiants

  La salle des actes du Palais du peuple a servi de cadre, ce mardi,...

La FIFA ouvre une enquête disciplinaire contre la Fédération espagnole de football pour des chants offensants.

La FIFA, instance dirigeante du football mondial, a déclaré mardi à l'AFP avoir ouvert...