AccueilActualitéInternationalLa prochaine série de pourparlers irano-américains pourrait avoir lieu à Islamabad ou...

La prochaine série de pourparlers irano-américains pourrait avoir lieu à Islamabad ou à Genève (Agence)

Publié le

 

NEW YORK, 14 avril /TASS/. La prochaine série de pourparlers entre les États-Unis et l’Iran pourrait avoir lieu à Genève ou à Islamabad, a rapporté l’ Associated Press , citant des sources.

Selon ce média, des responsables américains ont déclaré que la capitale pakistanaise était de nouveau envisagée comme lieu d’accueil, et que Genève, en Suisse, était également une possibilité.

Les sources ont indiqué que les discussions pourraient avoir lieu jeudi, mais que le lieu et l’heure n’avaient pas encore été décidés.

L’Iran et les États-Unis ont tenu plusieurs séries de pourparlers à Islamabad, la capitale pakistanaise, le 11 avril. La délégation iranienne était conduite par le président du Parlement, Mohammad Bagher Ghalibaf, tandis que le vice-président J.D. Vance dirigeait la délégation américaine. À l’issue des négociations, Téhéran et Washington ont tous deux déclaré qu’aucun accord sur une solution durable au conflit n’avait été trouvé, en raison de nombreux désaccords. Les détails concernant une éventuelle nouvelle série de pourparlers restent inconnus.

AFP

spot_img

Articles récents

Beyla : Les habitants de Kémosso dénoncent l’absence des infrastructures sociales de base

Beyla, 1er juin 2026 (AGP)- Les habitants de Kémosso, district situé à 15 Km...

Lambanyi-Double scrutin : Affluence au centre de compilation après les élections du 31 mai

LambanyI, 1er juin. (AGP)-Les membres des bureaux de vote de la commune de Lambanyi...

Les États-Unis font traîner les négociations en modifiant leurs exigences ou en en formulant de nouvelles (déclare un diplomate iranien)

  TÉHÉRAN, 1er juin /TASS/. Les changements constants de position des États-Unis et l'introduction de...

Guinée-Double scrutin : Des observateurs citoyens jugent les élections communales et législatives globalement conformes aux normes électorales

Conakry, 1er juin (AGP)- La plateforme d'observation électorale Dynamique Œil du Citoyen a estimé, ...