AccueilActualitéSociétéGuinée : Le CNT examine plusieurs projets de loi et accords de...

Guinée : Le CNT examine plusieurs projets de loi et accords de financement

Publié le

 

Conakry, 14 avr. (AGP)-Le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a convoqué une séance plénière ce mardi 14 avril 2026, afin d’examiner plusieurs projets de loi ainsi que des accords de financement touchant notamment aux secteurs judiciaire, du tourisme, de l’éducation et de l’énergie.

Selon les informations officielles, les conseillers nationaux se pencheront d’abord sur un projet de loi relatif à l’attribution, à la composition et au fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature. Ils examineront également un projet de loi ordinaire portant sur l’organisation du secteur du tourisme en Guinée.

La plénière doit en outre statuer sur plusieurs accords de prêt conclus entre la Guinée et la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO. Ces accords concernent notamment le financement partiel d’un projet de construction de trois microcentrales hydroélectriques d’une capacité totale de 27,6 MW, ainsi que la modernisation de quatre lycées agricoles.

Les conseillers examineront par ailleurs une convention de financement signée avec Exo Bank AG pour la construction de 20 écoles secondaires dites « de classe mondiale ».

Enfin, la question des vacances parlementaires figure également à l’ordre du jour de cette session.

AGP/14/04/026               JB/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia-Urgent : Gigantesque incendie dans un marché de bois au centre ville

Kindia, 14 Avril (AGP)- Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 14 avril 2026...

Dabola : Le Directeur national des collectivités locales en mission d’évaluation des délégations spéciales

  Dabola, 14 avr. (AGP)- Le Directeur national des collectivités locales, Dr Mohamed Faro, a...

Conakry: EDG s’engage dans des travaux de maintenance des postes électriques, étape poste Matoto

  Conakry, 14 avril (AGP)-A travers un communiqué, l’Electricité De Guinée (EDG) annonce l'amélioration de...

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...