AccueilActualitéSociétéDubréka : Vaste opération d’’assainissement à Ouassou -

Dubréka : Vaste opération d’’assainissement à Ouassou –

Publié le

 

Ouassou, 20 avril (AGP)-Dans la matinée du dimanche 19 Avril 2026, les citoyens du district de Koubia, dans la commune rurale de Ouassou, préfecture de Dubréka se sont mobilisés dans la matinée du dimanche, 19 avril pour assainir leur localité.

Dans leur combat contre les ordures, ces citoyens munis de balais, de coupe- coupes et autres outils de travail ont débarrassé les coins et recoins des débris.

Pour le secrétaire général de la jeunesse de Koubia, Ibrahima Sory Yansané, a fait savoir qu’ils sont massivement sortis pour accomplir leur devoir citoyen en se focalisant sur les activités d’assainissement pour assurer la propriété de la localité.

« C’est un sentiment de satisfaction pour moi aujourd’hui de voir les citoyens (jeunes, femmes) tous mobilisés pour assainir notre localité’’, s’est réjoui Ibrahima Sory Yansané.

D’après le chargé à l’organisation de l’Union des Jeunes pour le développement de Ouassou, Alhassane Bangoura, l’assainissement des lieux publics fait partie des activités de l’Association. « Notre action est gratuite et significative et s’inscrit dans l’intérêt de tous », a dit Alhassane Bangoura.

L’association sollicite le soutien de l’Etat pour d’autres actions inscrites dans la vision du président de la République, Mamadi Doumboya.

AGP/20/04/026        SKS/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Conakry : EDG engage des travaux d’entretien préventifs des équipements dans les postes de Hamdallaye et Kipé (communiqué)

  Conakry, 20 avril (AGP)-Dans le cadre de l'amélioration de la desserte, les équipes techniques...

Guinée/Cinéma : Un réalisateur allemand met en lumière la musique de l’époque de la révolution

  Conakry, 20  avr. (AGP)-Un film documentaire consacré à la musique guinéenne durant la période...

Guinée/Jeux universitaires : Le premier ministre Amadou Oury Bah donne le coup d’envoi de la 10ème édition

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a...

Guinée/Ligue 1 de Football : Horoya AC sacré champion pour la 22ème fois

  Conakry, 20 avril (AGP)-Le Horoya AC est sacré champion de Guinée le weeken dernier...