AccueilActualitéSociétéDabola : Les techniques de rédaction administrative au centre d’un atelier de...

Dabola : Les techniques de rédaction administrative au centre d’un atelier de formation

Publié le

 

Dabola, 21 avr. (AGP)-Un atelier de renforcement des capacités en rédaction administrative et en élaboration de discours a été lancé, lundi 20 avril 2026, à Dabola, à l’intention de cadres des services publics locaux.

Au total, 82 participants prennent part à cette formation organisée dans la salle des fêtes de la commune urbaine, à l’initiative de la Direction régionale de l’Information et de la Communication de Faranah, avec l’appui de plusieurs inspections régionales, notamment celles de l’Administration publique, du Plan et du Développement économique ainsi que des Transports.

Selon les organisateurs, l’objectif est d’améliorer la qualité des documents produits par les services publics et de renforcer les compétences des cadres en matière de rédaction et de communication officielle.

« La maîtrise des techniques de rédaction administrative est essentielle au bon fonctionnement des institutions publiques », a déclaré le directeur régional de l’Information et de la Communication, Sâa Malick Camara, qui salue le soutien des autorités régionales et du ministre de tutelle.

Le préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, a pour sa part exhorté les participants à faire preuve d’assiduité afin de tirer pleinement profit de cette session, insistant sur la nécessité de produire des documents « clairs, précis et conformes aux normes en vigueur ».

Prévu pour une durée de trois jours, l’atelier alternera exposés théoriques et exercices pratiques, avec pour ambition de contribuer à l’amélioration de la gouvernance administrative et de l’efficacité des services publics dans la préfecture.

AGP/21/04/026           MBD /CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée/MCENI : Appel d’offres pour les travaux de construction de cinq stations préfectorales et régionales de la Radio Rurale

  Conakry, 21 avril (AGP)-Le Ministère de la Communication, de l’Économie Numérique et de l’Innovation...

TPI de Dixinn : Un entrepreneur béninois et trois autres personnes poursuivis pour ‘’escroquerie’’

  Conakry, 21 avr.  (AGP)-Le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn a examiné, lundi...

Matoto/Assainissement : Vers la synergie d’action entre les acteurs de terrain

  Matoto, 21avr. (AGP)-Les autorités communales de Matoto ont annoncé, lundi 20 avril 2026, de nouvelles...

Le Mali visé par une plainte devant la Cour africaine des droits de l’homme

  Trois organisations de la société civile ont déposé un dossier contre le Mali ce...