Conakry, 27 avr. (AGP)- Le programme « Conakry, ville créative de l’UNESCO en littérature » a été déclaré d’utilité publique, selon un décret signé dimanche 26 avril par le Président de la République, Mamadi Doumbouya.
Ce décret couvre une période d’un an, allant du 23 avril 2026 au 23 avril 2027, et vise à renforcer les initiatives de promotion du livre et de la lecture dans la capitale guinéenne.
Pour ce faire, les principaux acteurs du secteur du livre ainsi que les parties prenantes de la vie culturelle et urbaine seront mobilisés afin de valoriser les vertus de la lecture et de soutenir le développement de la filière littéraire durant toute la durée du programme, précise le décret lu à la télévision nationale.
AGP/27/04/026 JB/CM/AND




