spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéGuinée/Santé : les PAO 2023 des Projets PRSCS, REDISSE et COVID-19 (FA1et2)...

Guinée/Santé : les PAO 2023 des Projets PRSCS, REDISSE et COVID-19 (FA1et2) approuvés te validés par le Comité technique de pilotage

Publié le

spot_img

Conakry, 23 janv. (AGP) – Sous les auspices du Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr. Mohamed Lamine Yansané, président du Comité technique de pilotage de l’Unité des Gestion des Projets Santé sous financement de la Banque mondiale, à savoir : le Projet de renforcement des Services et capacités sanitaires (PRSCS), du Projet d’Amélioration des systèmes de surveillance des maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) et du Projet de préparation et de réponse au COVID-19 en Guinée dans ses financements additionnels  (FA 1 et 2), se sont déroulés, le vendredi, 19 janvier 2023, les travaux de ces comités, à Conakry.

Aucune description disponible.Outre la présence des cadres de l’UGP avec en tête, leur Coordonnateur national Dr, Moustapha Grovogui, on y notait des responsables et cadres venus des de l’Agriculture et de l’Elevage, de l’Environnement et du Développement Durable, de l’Economie et des Finances, de l’Action Sociale, de la Santé et de l’Hygiène Publique,  de la plateforme « Une seule Santé » ainsi que des partenaires techniques et financiers (OMS, UNICEF, FAO, USAID, CDC et AFNET).

Les travaux de ces comités avaient pour objectif : d’analyser et valider les bilans de l’exercice écoulé ; examiner et approuver les plans d’action opérationnels pour l’année 2023.

Aussi, il a été question de présenter les résultats obtenus en 2022, d’analyser les résultats et dégager les goulots d’étranglement qui ont entravé la mise en œuvre des activités de la même année ; d’examiner et valider le plan d’action opérationnel 2023 en tenant compte des difficultés rencontrées en 2022 ; et, formuler des recommandations pertinentes pour améliorer significativement la performance du projet en 2023.

Au terme des travaux, les membres de ces comités techniques ont formulé des recommandations dont la prise en compte permettra à l’équipe de Dr Moustapha Grovogui de soumettre ces trois plans d’action opérationnels 2023 à la Banque mondiale pour approbation et par ricochet, le démarrage effectif de toutes les activités concernés par lesdits PAO en février prochain.

AGP/23/01/023 –         JPO/MKC

 

 

Articles récents

Journée mondiale de la Presse : Le ministre de l’information et de la communication effectue une tournée dans les médias

Journée mondiale de la Presse : Le ministre de l’information et de la communication...

Guinée/Enseignement technique et Formation professionnelle Le travail d’orfèvre de la ministre Aminata Kaba

Conakry, 04 mai (AGP)-La Ministre Aminata KABA trace la trajectoire de ses actions prioritaires...

Conakry/Ratoma : Les femmes du marché Kobaya en colère !

Conakry, 04 mai (AGP)- Au marché de Kobaya dans la commune de Ratoma, un...

Guinée-Liberté de la presse: Le ministre Fana Soumah en visite de terrain dans les médias

Conakry,  04 mai (AGP)- En marge de la célébration de la journée internationale de...