AccueilActualitéSociétéGuinée/Mines : Bientôt la construction d’une raffinerie d’or

Guinée/Mines : Bientôt la construction d’une raffinerie d’or

Publié le

Conakry,  24 jan. (AGP)-Le Président de la Transition,  colonel Mamadi Doumbouya,  à travers un décret lu sur les antennes de la RTG lundi, 23 janvier 2023, a lancé un appel d’offre international pour la construction d’une raffinerie d’or en République de Guinée.

Dans ce  décret, le colonel Mamadi Doumbouya a   donné des instructions aux services compétents pour l’aboutissement de ce projet de raffinerie qui sera considéré comme un moyeu à grande vitesse   pour le raffinage de l’or dans la sous-région ouest africaine.

Le même décret précise que ladite  raffinerie sera battue dans une zone sécurisée à Conakry et une antenne satellitaire à Kankan pour l’analyse et l’achat de l’or.

AGP/24/01/023   AGK/CM

spot_img

Articles récents

Journée FIFA: La Guinée disputera un match amical contre l’Irlande du Nord le 04 juin en Espagne

  Conakry, 1er mai (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion publique nationale ainsi...

Conakry/Coopération guinéo-russe : Le Président Mamadi Doumbouya préside la remise officielle de matériels militaires

  Conakry, 1er mai (AGP)-Conformément aux objectifs principaux de la loi de programmation militaire 2021-2026,...

Guinée/Justice : Un commerçant et son co-accusé jugés pour détention et mise en circulation de fausse monnaie 

  Conakry, 1er mai(AGP)- Mamoudou Kanté et Elhadj Ousmane Barry ont comparu ce jeudi, 30...

Nord du Mali : le camp stratégique de Tessalit sous le contrôle des rebelles touareg

  Le camp stratégique de Tessalit, situé dans le nord du Mali, est désormais sous...