AccueilActualitéSociétéDubréka: Une usine de production d’eau minérale ravagée par un incendie

Dubréka: Une usine de production d’eau minérale ravagée par un incendie

Publié le

 

Dubréka, 19 Mai (AGP)- Dans la soirée du lundi 18 mai 2026, un incendie dévastateur s’est déclaré à l’usine de production et de conditionnement d’eau minérale La Fontaine située au quartier Nèguèyah, Km5, dans la commune urbaine de Dubréka, a été ravagée par les flammes. Au-delà d’énormes dégâts causés par l’incendie, ce sont des centaines de travailleurs qui perdent leurs emplois.
Selon les témoignages, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie.

Le sinistre a provoqué des dégâts matériels particulièrement lourds, touchant toute la chaine de production et les stocks du matériel plastique de l’entreprise, ce, malgré les premiers secours du voisinage et l’intervention des sapeurs-pompiers.

Moussa Diallo, responsable technique de l’usine a fait savoir que l’usine employait directement 126 personne. En emploi indirect, le nombre est indéterminé, dit-il.

Dame Saran, l’une des employées de l’usine, en pleure, dit que c’est là elle gagne son pain, sa subsistance, qu’elle ne sait plus quoi faire.

Les autorités de Dubréka, informées, se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts.

Daouda Kaba, le secrétaire Général de la préfecture de Dubréka, a réitéré l’importance de l’usine qui est partie en fumée. Dit que c’est cette usine minérale que presque tout Dubréka et une bonne partie de la capitale Conakry consommaient à cause de la pure et de la qualité de la production.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé, a-t-on indiqué.

AGP/19/05/026 AC/CM/ANDS

spot_img

Articles récents

Kindia : L’ANIES lance la deuxième phase du programme NAFA au profit de plus de 15 000 ménages

  Kindia, 14 juil. (AGP)-L'Agence nationale d'inclusion économique et sociale (ANIES) a lancé,  lundi 13...

Sangarédi : Un mort et cinq blessés dans un accident de camion

Sangarédi, 14 juil.  (AGP)- Un enfant a été tué et cinq autres personnes ont...

Kindia : Les fruits restent chers malgré une production abondante

  Kindia, 14  juil. (AGP)- Réputée pour ses importantes plantations d'oranges, de bananes, d'ananas, d'avocats, de...

Coopération Guinée-Inde: « Il nous faut relancer avec beaucoup plus d’intensité nos relations » (Premier Ministre)

  Conakry, 14 juil (AGP)-Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience Son...