AccueilActualitéSociétéDabola : Un mini-bus se renverse en plein centre-ville sous le poids...

Dabola : Un mini-bus se renverse en plein centre-ville sous le poids des bagages

Publié le

 

Dabola, 20 mai 2026 – Un mini-bus de transport en commun, immatriculé RG BE 7326 s’est renversé ce mercredi en plein centre-ville de Dabola, sur la route nationale numéro 1, au niveau du carrefour Tinkisso.

Selon les premières informations recueillies sur place, l’accident s’est produit alors que le chauffeur venait de terminer le ravitaillement en carburant à la station-service. En tentant de rejoindre la chaussée pour poursuivre son trajet, le véhicule aurait perdu l’équilibre avant de se renverser sur la voie publique.

Des témoins présents sur les lieux évoquent une surcharge importante du mini-bus, qui transportait une grande quantité de colis dépassant le poids recommandé. Cette situation aurait fortement contribué au déséquilibre du véhicule.

Malgré la panique provoquée par l’incident dans cette zone très fréquentée du centre-ville, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Toutefois, des dégâts matériels ont été constatés et la circulation a été momentanément perturbée sur cet axe stratégique de la ville.

Les forces de sécurité, appuyées par plusieurs citoyens, se sont rapidement mobilisées pour sécuriser les lieux, évacuer le véhicule et rétablir la circulation.

Cet accident relance une nouvelle fois le débat sur le respect des normes de chargement des véhicules de transport sur les routes nationales. Plusieurs observateurs appellent les transporteurs et conducteurs à plus de prudence afin de prévenir les accidents et garantir la sécurité des usagers de la route.

AGP/20/05/026     MBB/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Forécariah/Justice: Un Directeur d’école poursuivi pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 06 août. (AGP)-Le Tribunal de première instance de Forécariah, a ouvert, jeudi 06...

Guinée : 30 000 gilets de sauvetage mis à la disposition des pêcheurs et usagers de la mer

  Conakry 06 août (AGP)- Le Ministère des transports à travers la Direction générale de l’Agence de...

Boké: Ouverture d’une session de formation sur les rôles et responsabilités des élus locaux

  Boké, 06 août (AGP)-Un atelier de formation consacré aux rôles et responsabilités des élus...

Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé à Abidjan

  Conakry, 6 août.  (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi,...