Conakry: 24 jan. (AGP)- Les travaux de bitumage de la route Sonfonia Gare-Samatran-Village sont complètement achevés. Chose qui représente un ouf de soulagement pour les usagers de cette route qui était restée longtemps impraticable.
C’est grâce à l’arrivée du Comité National du rassemblement pour le Développement (CNRD) au pouvoir que les travaux de cette route qui étaient aux arrêts, ont repris avec un grand coup d’accélérateur.
Le bitumage de ce tronçon Sonfonia Gare- Samataran est salué par les usagers.
Fatoumata Binta Bah, habitante de Samatara dit : « Vraiment je suis contente pour la réalisation de projet. Nous avons beaucoup souffert ici surtout pendant la saison des pluies, même les motards refusent de transporter les gens tellement que la route est mauvaise. Mais aujourd’hui Dieu merci ; nous avons une route maintenant, c’est un rêve qui est devenu une réalité pour les Samatraka ; merci à l’Etat avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya.»
Force est de constater que plusieurs routes sont en châtier à Conakry, histoire de réduire considérablement les interminables bouchons dont sont victimes les usagers de la capitale.
AGP/24/01/023 SN/CM