AccueilActualitéCultureSonfonia- Religion : Les chrétiens appelés à l’unité et à la fraternité...

Sonfonia- Religion : Les chrétiens appelés à l’unité et à la fraternité lors de la célébration de la Pentecôte 

Publié le

Conakry, 24 mai (AGP)- Les fidèles chrétiens de Sonfonia ont célébré, dimanche 24 mai 2026, à l’instar du reste du monde, la fête de la Pentecôte, qui  marquant la descente de l’Esprit Saint sur les apôtres de Jésus-Christ.
À la paroisse Paroisse Saint Charles Lwanga de Sonfonia, dans la haute banlieue de Conakry, la célébration a mobilisé une importante foule de fidèles dans une ambiance de ferveur religieuse.
Dans son homélie, le curé de la paroisse est revenu sur le sens spirituel de la Pentecôte. Il  a rappelé le contexte de la descente du Saint-Esprit et l’universalité de l’Évangile, avant d’inviter les paroissiens à promouvoir l’unité dans la diversité.
« La peur qui paralysait les apôtres a disparu. Ils se sont mis à proclamer les merveilles de Dieu devant ceux-là mêmes qui avaient fait mourir le Christ sur la croix. La première de ces merveilles, c’est l’annonce de Jésus mort et ressuscité. Le racisme et l’exclusion n’ont plus leur place dans l’Église », a déclaré l’homme de Dieu.
AGP/24/05/026        TEK/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Siguiri: Le nouveau conseil communal a été officiellement installé

  Siguiri, 09 juil (AGP)-La salle de conférence de la mairie de la commune urbaine...

N’Zerekoré : Trois ans avec sursis requis contre un délégué de centre pour une affaire présumée de fraude au BEPC

N'Zérékoré, 09 juil.  (AGP)- Le parquet du Tribunal de première instance (TPI) de N'Zérékoré,...

Mondial 2026 : France-Maroc, un quart de finale au goût de revanche

  Le match entre supporters des Bleus et ceux des Lions de l’Atlas est lancé,...

Guinée/Sambo et Disciplines Associées : Le premier ministre reçoit les champions d’Afrique et salue leur exploit

  Conakry, 09 juil (AGP)-Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, a reçu en audience une...