Kankan, 24 jan (AGP)- Dans la nuit du dimanche, 22 au lundi 23 janvier 2023, la veuve Sona Keita s’est réveillée par le bruit des brûlures des pailles de sa case où elle se trouvait avec ses 5 enfants aux environs de 02 heures du matin.
Selon les informations, ce sinistre serait d’origine criminelle. Et chez la famille victime c’est l’émotion et la consternation qui se lisent sur les visages. Les lits, les valises, les ustensiles de cuisine et autres objets précieux sont réduits en cendre.
Il n’y avait ni de bougie, ni de courant électrique dans ces cases brûlées selon la veuve Sona : « On était couché dans la case avant-hier nuit vers 2 heure du matin avec mes 5 enfants j’ai vu les éclats et des étincelles du feu. J’ai crié en appelant mes enfants et j’ai ouvert la porte et on s’est échappé par la grâce de Dieu, heureusement je ne dormais pas sinon nous serions tous péris. Toutes nos deux cases ont sont brûlées, rien n’est sorti sauf les habits qui sont sur nous, on est presque sorti nus » a-t-elle déploré.
AGP/24/01/023 MK/CM