AccueilActualitéCultureKérouané : 6ème édition de la danse traditionnelle ‘’Koukou’’

Kérouané : 6ème édition de la danse traditionnelle ‘’Koukou’’

Publié le

 

Kérouané, 29 mai (AGP)-Dans le cadre du renforcement des liens de fraternité entre eux, les filles et fils ressortissants de Kérouané ont décidé de donner une autre dimension à la fête de Tabaski de cette année par l’organisation à la place des martyrs de la ville, d’une grande cérémonie de danse traditionnelle dénommée << Koukou >>.

L’objectif visé est la valorisation de leur culture à travers cette danse, originaire du pays Konia, devenue très populaire dans la contrée et appréciée de tous grâce à ses pas rythmés et des instruments cent pour cent traditionnels. Une danse aussi qui, malgré les effets de la modernisation, fait partie aujourd’hui des rares civilisations ancestrales de la Guinée qui résistent encore au temps.

Ainsi, selon les organisateurs, à l’image de la grande < Mamaya >> de Kankan Batè, ou encore le << Doumdoumba >> de Hamana de Kouroussa, le << Koukou >> de Kérouané entend aussi imposer sa valeur afin d’être reconnue un jour par l’UNESCO comme patrimoine mondiale de la culture.

<< Depuis maintenant quelques années ce projet fait du chemin et pour sa 6ème édition de cette fois ci, des invités sont venus de par tout le monde notamment le Liberia voisin et la France >>, a fait savoir Bangaly Konaté directeur préfectoral du tourisme et l’hôtellerie de Kérouané, membre de la commission d’organisation.

La cérémonie va s’étendre sur trois jour à compter du jeudi 28 mai le lendemain de la fête de Tabaski.

Parmi les invités de marque, le préfet de Kérouané Colonel Cécé Richard HABA, les deux candidats à la députation de la circonscription, Dr. Moussa Konaté ancien directeur général de la pharmacie centrale de Guinée et Madame Saran Kourouma du Ministère des Travaux Publics, marraine de l’évènement.

AGP/29/05/026        PK/MKC/CM

spot_img

Articles récents

Kankan/Mamaya 2026 : le Président Mamadi DOUMBOUYA partage la ferveur populaire dans une communion historique avec les populations

  Kankan, 29 mai (AGP)-Lancement ce jeudi, 28 mai 2026, de la 86e édition de...

Jeddah: Le PM reçu par le Prince Héritier Mohammed Ben Salmane en marge du pèlerinage

Jeddah, le 29 mai 2026 - En marge du pèlerinage, le Premier ministre, Chef...

Kankan : La Mamaya s’affirme lors de sa 86ème édition, elle sort de la frontière guinéenne

Kankan, 29 mai (AGP)-À l'occasion de sa 86ème édition, la grande Mamaya de Kankan...

Mamou-Elections : La GMD clôt sa campagne électorale par un carnaval géant

  Mamou, 28 mai. (AGP)- Les candidats de la  Génération pour la modernité et le...