AccueilActualitéSociétéKissidougou : Les citoyens mobilisés sous la pluie pour voter en séjour...

Kissidougou : Les citoyens mobilisés sous la pluie pour voter en séjour du double scrutin ‎

Publié le

‎Kissidougou,  31 mai 2026 (AGP)- A l’instar d’autres villes de la Guinée, les citoyens de Kissidougou, se sont rendus dans les bureaux de vote, ce dimanche 31 mai 2026  pour participer au scrutin plurinominal malgré une pluie battante.

Cette mobilisation témoigne de l’engagement des habitants à exercer leur droit démocratique en déposant leur bulletin dans les urnes.

‎Toutefois, une faible affluence a été constatée dans certains bureaux de vote situés dans  certains quartiers de la commune urbaine mais aussi dans certaines sous-préfectures. Malgré cette situation, la participation globale reste un signe encourageant pour la consolidation de la démocratie locale.

‎Le préfet de Kissidougou, accompagné du ministre secrétaire général du gouvernement, Tamba Benoît Kamano, ainsi que de Paul Moussa Diawara, un fils ressortissant de la préfecture, ont également accompli leur devoir civique en votant dans les bureaux de l’école élémentaire Missira, situé dans la commune urbaine de Kissidougou. Leur présence vise à encourager les citoyens à prendre part massivement à ce rendez-vous électoral important.

‎Cette journée à Kissidougou illustre la détermination des électeurs à s’impliquer dans la vie politique de la Guinée malgré les conditions météorologiques peu favorables.

AGP/31/05/026                         MKT/CM/AND

spot_img

Articles récents

Kankan/Double scrutin : Mobilisation et appel au calme

  Kankan, 31 mai (AGP)-Une délégation gouvernementale en mission à Kankan a participé,  dimanche31, mai...

Labé-Double scrutin : Mobilisation modérée et retards logistiques dans la région

  Labé, 31 mai 2026.  (AGP)-Les électeurs de la région de Labé, dans le centre-nord...

Kérouané-Double scrutin: Vote calme malgré un démarrage tardif dans certains bureaux

Kérouané, 31 mai (AGP)-La journée électorale se déroule  dans le calme et la sérénité...

Guinée-Double Scrutin : Le président de l’ONG JRG accomplit son devoir civique et  appelle à une forte mobilisation citoyenne

  Conakry, 31 mai 2026 (AGP)- Le président de l’ONG Jeunes de la République de...