Kouroussa, 31 mai 2026 (AGP)-Le sous-préfet de Doura, dans la préfecture de Kouroussa, a accompli son devoir civique, ce dimanche 31 mai 2026, à l’occasion des élections couplées organisées sur toute l’étendue du territoire national.
Après avoir voté dans son bureau de vote situé dans la sous-préfecture de Doura, le responsable administratif a invité les citoyens à faire preuve de civisme et de responsabilité en acceptant les résultats issus des urnes, dans le respect des principes démocratiques.
« J’invite l’ensemble des populations à préserver la paix et la cohésion sociale en acceptant le verdict des urnes. Les élections sont un exercice démocratique qui doit renforcer l’unité nationale », a dit Mohamed Damaro Camara, sous-préfet.
Abordant la question de la faible affluence observée dans certains centres de vote durant les premières heures du scrutin, le sous-préfet a expliqué cette situation par les déplacements de nombreux citoyens. Selon lui, certains électeurs se trouvent actuellement hors de leurs localités habituelles à l’occasion de la fête ou des vacances.
Dans les différents bureaux de vote visités, les opérations se déroulaient dans le calme et sous la supervision des agents électoraux. Les bureaux ont ouvert leurs portes à 7 heures conformément au calendrier établi et le scrutin doit se poursuivre jusqu’à 18 heures.
Les autorités administratives et électorales restent mobilisées afin de garantir la transparence, la régularité et le bon déroulement du vote dans l’ensemble de la sous-préfecture.
AGP/31/05/026 MFK/CM/AND




