AccueilActualitéSociétéTougué :  La campagne nationale d’offre gratuite des services de planification familiale...

Tougué :  La campagne nationale d’offre gratuite des services de planification familiale officiellement lancée 

Publié le

 

Tougué, 9 juin.  (AGP)- La campagne nationale d’offre gratuite des services de planification familiale a été officiellement lancée,  mardi 09 juin 2026, à Tougué, lors d’une cérémonie organisée au Centre d’Appui à l’Éducation des Filles (CAEF) par le district sanitaire de la préfecture.
La cérémonie a été présidée par le secrétaire général chargé des collectivités de la préfecture, M. Youla, en présence de la cheffe de cabinet de la préfecture, Mme Fatoumata Diarra, ainsi que des autorités communales, des responsables sanitaires et de plusieurs acteurs du secteur de la santé.
Dans son intervention, le représentant de l’administration préfectorale a salué l’organisation de cette campagne et invité l’ensemble des acteurs concernés à s’impliquer pour assurer son succès.
Selon le directeur préfectoral de la santé (DPS), cette initiative vise notamment à réduire la morbidité et la mortalité maternelles et infantiles, améliorer la santé des femmes, favoriser leur épanouissement, promouvoir l’espacement des naissances et permettre aux couples de mieux planifier leur descendance.
Pour atteindre les objectifs, des points de prestation de services seront installés dans les centres et postes de santé de la préfecture, avec un recours à l’hôpital préfectoral en cas de besoin. Une clinique mobile, dotée d’un véhicule médicalisé, sera également déployée pour rapprocher les services des populations.
Au cours de la cérémonie, Mme Kadiatou Souaré, sage-femme au Centre de santé urbain (CSU) de Tougué, a présenté les différentes méthodes de planification familiale ainsi que les équipements mis à disposition dans le cadre de la campagne.
Au nom du préfet, le secrétaire général a transmis les salutations de ce dernier et réaffirmé l’engagement des autorités à soutenir les actions visant l’amélioration de la santé reproductive des populations, en particulier celle des femmes et des jeunes filles.
Il a ensuite déclaré officiellement ouverte la campagne nationale d’offre gratuite des services de planification familiale dans la préfecture de Tougué, avant une séance de prières et de bénédictions pour la paix, le développement et la prospérité du pays.
AGP/09/06/026            MDB/CM/AND
spot_img

Articles récents

Sénégal : le président Diomaye Faye lance officiellement son parti politique

  Au Sénégal, la rupture entre le président Bassirou Diomaye Faye et son ancien allié...

Guinée/Fonction Publique : Le Ministère dément formellement les rumeurs de recrutements massifs et appelle à la vigilance contre les arnaques

  Conakry, 26 juil (AGP)-A travers un communiqué publié le samedi, 25 juillet 2026, le...

Boffa : Les habitants de Bairy Khouré réclament un accès à l’eau potable

  Boffa, 25 juil. (AGP)- Les habitants du secteur de Bairy Khouré, dans la commune...

La France mobilisera 1 500 militaires pour lutter contre les incendies

  Conakry, 25 juil (AGP)-La France mobilisera 1 500 militaires à partir du samedi pour...