spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé-Insécurité: ‘’Il m'a dit de l'aider à avoir des balles pour des...

Labé-Insécurité: ‘’Il m’a dit de l’aider à avoir des balles pour des fins de chasse et non d’attaquer les paisibles citoyens’’ dixit un présumé bandit armé

Publié le

spot_img

Labé, 28 jan (AGP)-Un réseau de bandits armés en pleine opération  vient d’être  démantelé  à Labé  par les populations et forces de sécurité.

Après leur présentation à la presse dans les locaux de la brigade mobile N°8 par les autorités régionales, l’un d’entre eux a  dit qu’il a été  piégé par l’un de ses amis de longue date.

« C’est mon ami qui est venu me demander de l’aider à avoir des balles pour qu’un de ses grands l’aide à chasser des gibiers à  Taran. J’ai accepté parce que je connais un vendeur de balles,  connu de tout le monde mais il s’agit pour moi de  faire la sache. Il m’a donné 30 000 GNF  pour aller payer les balles. Et je suis allé payer  trois (03)  balles. » ;  a expliqué le présumé sous anonymat qui,  par la suite,  apporté d’autres détails pour asseoir davantage sa défense.

«  Il m’a dit que c’est vers Kouthiou et Kourawi qu’ils vont aller  chasser. Vers là-bas, on pratique beaucoup la chasse. » a-t- il poursuit avant de clore sur les circonstances de son arrestation.

«  J’ai compris que j’ai été piégé.  Je  ne  savais pas du tout  qu’ils se préparaient   pour faire des attaques. Moi c’est ce matin que les gendarmes sont venus me faire arrêter à la gare  où je travaille ;   je suis un taxi maître  connu de tout le monde. Je n’ai pas cherché à  fuir parce que pour moi je n’ai rien  fait de mal. Je regrette vraiment d’avoir acheté des balles pour lui.»,  conclut  le présumé qui a été ramené dans sa cellule en attendant l’ouverture de leur procès,  selon  le procureur de la République près le TPI de Labé.

AGP/28/01/023                     SD/CM

 

 

Articles récents

Boké : la communauté Landouma prie pour la paix et un retour à l’ordre constitutionnel

Boké, 25 août (AGP)-La communauté Landouma pour le Rassemblement et le Développement des filles...

Boké-Incendie : Une mobilisation citoyenne sauve la maison du DG de l’hôpital régional à N’Dantary

Boké, 25 août. (AGP)- Un  incendie s’est déclaré dans la soirée du samedi,  22...

Gaza: cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes sur un hôpital

Cinq journalistes, dont certains collaboraient avec Al Jazeera, Reuters et AP, ont été tués...

Mandiana: Ouverture des travaux de la 1ère session du Comité Technique Préfectoral de la Santé

Mandiana, 25 août. (AGP)- La salle de conférence de la Direction Préfectorale de la...