AccueilActualitéSociétéDabola : les nouveaux maires de Dabola, Dogomet et Arfamoussaya officiellement installés

Dabola : les nouveaux maires de Dabola, Dogomet et Arfamoussaya officiellement installés

Publié le

Dabola, 8 juil (AGP)-Les nouveaux maires des communes de Dabola, Dogomet et Arfamoussaya ont officiellement été installés dans leurs fonctions ce mercredi 8 juillet 2026, à l’occasion de cérémonies présidées par les autorités préfectorales.
Dans la commune urbaine de Dabola, la cérémonie d’installation a été présidée par le préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, en présence des autorités administratives, des élus locaux, des responsables des services déconcentrés de l’État et de nombreux citoyens.
Parallèlement, le Secrétaire général de la préfecture, Mamadi Sidibé, accompagné du Directeur préfectoral de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, a procédé à l’installation officielle de Mamadou Diallo comme maire de la commune rurale de Dogomet et d’Arfan Moussa Diaby comme maire de la commune rurale d’Arfamoussaya.
Ces cérémonies marquent une nouvelle étape dans le fonctionnement des collectivités locales de la préfecture de Dabola, avec l’entrée en fonction des nouvelles équipes communales issues des récentes élections.
À cette occasion, les autorités administratives ont invité les nouveaux maires à exercer leurs responsabilités dans un esprit de transparence, de concertation et de proximité avec les populations. Elles les ont également exhortés à œuvrer pour le développement de leurs communes, à renforcer la gouvernance locale et à promouvoir une gestion efficace des ressources publiques.
De leur côté, les nouveaux maires ont exprimé leur reconnaissance envers les autorités et les citoyens pour la confiance placée en eux. Ils se sont engagés à travailler en étroite collaboration avec les conseillers communaux, les services techniques et les populations afin de répondre aux défis du développement local et d’améliorer les conditions de vie des habitants.
L’installation de ces nouveaux exécutifs communaux ouvre ainsi une nouvelle phase pour les communes de Dabola, Dogomet et Arfamoussaya, avec l’ambition de consolider la décentralisation et d’accélérer les actions de développement à la base.
AGP/08/07/026   MBB/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Conakry/Hommage à Hadja Andrée Touré : l’incarnation de la dignité guinéenne Par Boubacar Yacine Diallo

Conakry, 08 juil (AGP)-C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que je...

Yomou : les nouveaux exécutifs communaux installés dans les sept collectivités de la préfecture

  Yomou, 8 juil (AGP)-Les conseillers communaux de la préfecture de Yomou ont été officiellement...

Guinée : Le président des associations de BTP appelle à renforcer le transfert de compétences

  Conakry, 08 juil.  (AGP)- Le président des associations de Bâtiment et Travaux Publics (BTP)...

Guinée : Dr Sékou Kouréissy Condé distingué pour ses services rendus à la nation

Conakry, 8 juillet.  (AGP)- Le ministre guinéen des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et...