AccueilActualitéSociétéDabola : Les nouveaux maires et conseillers communaux reçus par l’autorité préfectorale

Dabola : Les nouveaux maires et conseillers communaux reçus par l’autorité préfectorale

Publié le

 

Dabola, 14 juil (AGP)-Les autorités préfectorales de Dabola ont tenu une rencontre de prise de contact avec les maires et les conseillers des neuf communes de la préfecture. Cette réunion s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre l’administration préfectorale et les collectivités locales.

Présidée par le préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, la rencontre a réuni les maires, les conseillers communaux ainsi que les responsables des services déconcentrés de l’État.

Les échanges ont porté sur les défis liés à la gouvernance locale, au développement des collectivités, à la fourniture des services sociaux de base et au renforcement de la coopération entre les autorités préfectorales et les exécutifs communaux.

Dans son intervention, le préfet a invité les élus locaux à travailler dans un esprit de responsabilité, de transparence et de concertation afin de répondre efficacement aux préoccupations des populations.

Il a également insisté sur le respect des textes régissant les collectivités locales et la nécessité de privilégier le dialogue pour relever les défis de développement de la préfecture.

Les maires et conseillers communaux ont, de leur côté, exprimé leur disponibilité à accompagner les initiatives de l’administration préfectorale. Ils ont également présenté plusieurs préoccupations liées au fonctionnement des communes, notamment le manque de moyens financiers, les besoins en infrastructures et le renforcement des capacités des collectivités.

Cette première prise de contact a permis d’instaurer un climat de confiance entre les autorités préfectorales et les élus locaux. Les participants ont réaffirmé leur engagement à œuvrer ensemble pour le développement harmonieux des neuf communes de la préfecture de Dabola.

AGP/13/07/026   MBB/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Boké : Les nouveaux responsables de la Brigade contre la criminalité faunique et floristique installés dans leurs fonctions

  Boké, 14 juil.  (AGP)- Les nouveaux chefs des unités régionale et préfectorale de la...

Dabola : les bénéficiaires du projet ANIES en formation sur les compétences de vie et le micro-entrepreneuriat

  Dabola, 14 juil (AGP)-Les bénéficiaires du projet de l'Agence Nationale d'Inclusion Économique et Sociale...

La France célèbre la fête nationale avec son foyer en Ukraine et en Europe

  Le 14 juillet dernier, en tant que président de la France, Emmanuel Macron a...

Gaoual : 24 agents de l’ANIES formés sur des techniques d’élevage

  Gaoual, 14 Juil (AGP)-L’atelier de renforcement de capacités de 24 agents de l’Agence Nationale...