AccueilActualitéSociétéBoffa: Onze groupements de femmes étuveuses de riz bénéficient d’équipements de travail

Boffa: Onze groupements de femmes étuveuses de riz bénéficient d’équipements de travail

Publié le

 

Boffa, 16 juil (AGP)-Onze groupements de femmes étuveuses, venus des communes rurales de Mankountan, Tougnifily, Douprou et Koba, ont reçu un important lot d’équipements destinés à améliorer leurs activités de transformation du riz.

Chaque groupement a bénéficié d’un tricycle, de trois brouettes, de trois fûts de 200 litres, de sacs vides ainsi que de marmites. Un appui rendu possible grâce au ministère de l’agriculture et de l’Élevage, en collaboration avec le PNUD.

Dans son intervention, le directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Boffa, Seydouba Sylla, a d’abord salué cette initiative qui contribuera à moderniser la transformation du riz et à renforcer les revenus des femmes rurales avant d’inviter les bénéficiaires à faire bon usage des équipements afin d’assurer leur durabilité et d’accroître la production locale.

Le représentant du PNUD, à cette remise, Abdoul Lati Haïdara a, pour sa part, réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner les communautés rurales dans leurs efforts de développement, en mettant l’accent sur l’autonomisation économique des femmes et la sécurité alimentaire.

Très satisfaites, les bénéficiaires ont exprimé leur profonde reconnaissance au Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage et au PNUD pour ce geste qu’elles qualifient de salutaire. Elles estiment que ces équipements diminueront considérablement des années de difficultés auxquelles elles étaient confrontées et contribueront à améliorer la qualité de leur production et augmenter leurs revenus.

AGP/16/07/026        SS/MKC/AND

 

 

spot_img

Articles récents

La CHICHA : Derrière les tourbillons parfumés, se cachent de graves risques de santé

  Conakry, 17 Sept (AGP)-En Guinée, l'ampleur exacte des maladies et décès directement liées à...

Guinée/Médias: Ouverture d’une session de formation des femmes journalistes de sports

  Conakry, 17 Sept (AGP)- Dans le cadre de ses actions en faveur de la...

Dubréka : Soulagement pour les 61 familles impactées par le projet de construction de l’ENA

​ Dubréka, 16 sept (AGP)-Ce mercredi 16 septembre 2026, au quartier Kènèndé, site du projet,...

Mandiana/Médias : Séjour de travail d’une mission de la HAC

  Mandiana, 16 sept (AGP)-Une mission de la Haute Autorité de la Communication (HAC) conduite...