AccueilActualitéSociétéKoubia/Education : Les enseignants des classes multigrades renforcent leurs capacités

Koubia/Education : Les enseignants des classes multigrades renforcent leurs capacités

Publié le

 

Koubia, 22 Juil (AGP)- La Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Koubia, à travers sa cellule d’inspection, a relevé des difficultés rencontrées par certains enseignants dans la gestion des classes multigrades et des grands groupes. Ces contraintes sont liées notamment au faible effectif d’élèves dans certaines localités et au manque de personnel enseignant, ce qui a conduit à l’adoption de ce type de classes.

Pour y remédier, la DPE de Koubia, via sa cellule de formation continue, organise une session de renforcement des capacités à l’intention des enseignants concernés. Pendant deux jours, les participants seront formés sur plusieurs thématiques, dont :

– la définition et les conditions de création d’une classe multigrade,

– l’organisation et l’installation des élèves,

– l’alternance du maître,

– l’élaboration de l’emploi du temps,

– les exercices pratiques et les méthodes d’évaluation.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Préfet de Koubia, le colonel Fahindo Nikavogui, en présence du Directeur Préfectoral de l’Éducation, Mamadou Oury Sow et de son personnel.

Dans son allocution, le Préfet a félicité le corps enseignant pour les résultats obtenus aux examens et les a exhortés à redoubler d’efforts en appliquant les enseignements reçus au cours de cette formation. De son côté, le Directeur Préfectoral de l’Éducation, a exprimé sa gratitude envers les autorités pour leur appui constant au secteur éducatif.

La formation, assurée par Mamadou Mouctar Diallo, chef de la cellule formation de la DPE, regroupe 30 enseignants participants.

AGP/22/07/026           MAD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Paris: Décès de l’ancien premier ministre Sidya Touré à l’âge de 81 ans

  Paris, 26 sept (AGP)-L’ancien Premier ministre guinéen et président de l’Union des Forces Républicaines...

Tombolia : l’interdiction des sachets plastiques bouleverse les habitudes des consommateurs

Conakry, 24 sept. (AGP) – L’interdiction de la vente et de l’utilisation des sachets...

Mali : 68 sacs de riz remis aux personnes vulnérables de trois communes

Mali, 25 sept. (AGP) – Soixante-huit (68) sacs de riz ont été remis, vendredi,...

Boké : Le Gouverneur lance la semaine de l’indépendance

Boké, 25 sept. (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, Général de 2e...