AccueilActualitéInternationalLibéria : le président Georges Weah candidat pour un second mandat

Libéria : le président Georges Weah candidat pour un second mandat

Publié le

Conakry, 31 jan (AGP)-Georges Weah est candidat à sa propre succession. L’actuel président du Libéria a annoncé son intention de se présenter à l’élection présidentielle prévue en octobre prochain. Dans son discours annuel devant le Parlement, le dirigeant de 56 ans a défendu sa politique et promis un nouveau mandat « riche en opportunités, porté sur la transformation et le développement ».

« Mes chers concitoyens, je viendrai vers vous sous peu, pour vous demander de renouveler, pour un second mandat, le mandat que vous m’avez confié il y a six ans. Ici et aujourd’hui, laissez-moi vous assurer que l’état de notre nation est fort ! L’état de notre nation est stable ! L’état de notre nation est vibrant ! L’état de notre nation est jeune ! L’état de notre nation est paisible et sûr. Nous avons l’intention de le garder ainsi. », a déclaré devant les députés George Manneh Weah, à la tête du Libéria depuis 2018.

Marqué par des guerres civiles et les épidémies d’Ebola et plus récemment de Covid-19, le Libéria a une santé économique fragile. Environ 27% de ses cinq millions d’habitants vivent sous le seuil de pauvreté, selon la Banque mondiale.

Les nombreux déplacements du dirigeant à l’étranger y compris au Qatar pour le Mondial n’ont donc pas plu à une partie de la population libérienne qui reproche à l’ancien footballeur d’être déconnecté de leur réalité.

En 2017, l’ancien footballeur avait récolté plus de 60% des voix.

AGP/31/01/023           africanews

spot_img

Articles récents

Présidence : Général Amara Camara et Djiba Diakité confirmés dans leurs fonctions (Décret)

  Conakry, 31 Juil (AGP)- Dans un décret, publié ce jeudi 30 juillet, le Président...

Guinée : Le Général Amine Camara nommé chef d’Etat-major particulier du président de la République

  Conakry, 31 Juil (AGP)- Dans un décret, publié ce jeudi 30 juillet 2026, le...

Guinée: Le franc guinéen, expression de la souveraineté nationale ( Conseil des Ministres ) 

Conakry, 30 juil (AGP)-Le Conseil des Ministres s'est tenu ce jeudi 30 juillet au...

Guinée : Le ministre François Faya Bourouno nommé porte parole du Gouvernement (Décret)

Conakry,  30 juil (AGP)- Dans un décret, publié ce jeudi 30 juillet 2026, le...