AccueilActualitéSociétéKindia/Lac de Souapiti: Les consignes de sécurité foulées au sol par les...

Kindia/Lac de Souapiti: Les consignes de sécurité foulées au sol par les riverains

Publié le

 

 Kindia, 04 Aout (AGP)- En cette période de grandes pluies, les risques de noyade dans les eaux du barrage de Souapiti sont particulièrement élevés.

Pourtant, malgré les multiples campagnes de sensibilisation menées par la SOGES et les autorités locales, de nombreux riverains continuent de traverser sans porter de gilet de sauvetage.

Sur les différents points de traversée, le constat est préoccupant. Certains passagers montent à bord des embarcations en foulant au sol les consignes de sécurité, tandis que d’autres refusent catégoriquement de porter le gilet de sauvetage mis à leur disposition. Un comportement qui expose les usagers à de graves dangers, surtout en cette période où les fortes pluies, les vents et les courants rendent la navigation plus risquée.

La SOGES, en collaboration avec les autorités administratives et locales, multiplie les actions de sensibilisation. Des messages sont régulièrement diffusés afin de rappeler que le port du gilet de sauvetage est une mesure simple, mais essentielle pour sauver des vies en cas d’accidents.

Malgré ces efforts, certaines habitudes perdurent au détriment de la sécurité des citoyens. Les autorités appellent une nouvelle fois les populations à faire preuve de responsabilité en portant systématiquement le gilet de sauvetage avant chaque traversée.

AGP/04/08/026                 DB/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Tombolia : l’interdiction des sachets plastiques bouleverse les habitudes des consommateurs

Conakry, 24 sept. (AGP) – L’interdiction de la vente et de l’utilisation des sachets...

Mali : 68 sacs de riz remis aux personnes vulnérables de trois communes

Mali, 25 sept. (AGP) – Soixante-huit (68) sacs de riz ont été remis, vendredi,...

Boké : Le Gouverneur lance la semaine de l’indépendance

Boké, 25 sept. (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, Général de 2e...

Kindia : À dix jours de la rentrée, l’IRE fait le point sur les préparatifs

  Kindia, 25 sept. (AGP) – À dix jours de la rentrée scolaire 2026-2027, fixée...