Conakry, 6 août. (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi, 06 août 2026, à Abidjan, pour représenter le Président de la République, Mamadi Doumbouya, aux festivités du 66ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, prévues les 6 et 7 août.
Le chef du gouvernement guinéen conduit une délégation officielle comprenant notamment le ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, le ministre du Plan, de la Coopération internationale et du Développement, Ismaël Nabé, ainsi que le ministre de la Modernisation de l’Administration et de la Fonction publique, porte-parole du gouvernement, Faya François Bourouno.
La Guinée figure cette année parmi les pays invités d’honneur à cette fête nationale de La Côte d’Ivoire, aux côtés du Bénin, du Gabon et de l’Inde, a-t-on indiqué.
Placées sous le thème « Forces de Défense et de Sécurité au service de la paix, de l’unité et du développement », les célébrations comprennent notamment un défilé militaire et civil, des manifestations culturelles et des rencontres de haut niveau.
Pour Conakry, cette participation témoigne du renforcement des relations de coopération et de fraternité entre la Guinée et la Côte d’Ivoire.
Primature




