AccueilActualitéSociétéMatam: Le Maire Alseny Marco Camara donne le coup d'envoi d'une campagne...

Matam: Le Maire Alseny Marco Camara donne le coup d’envoi d’une campagne d’assainissement de 15 jours

Publié le

 

Conakry, 09 août(AGP) – Le maire de Matam, Alseny Marco Camara, a donné le coup d’envoi,  ce samedi 08 août 2026, de la campagne d’assainissement et de curage des caniveaux dans  la commune urbaine Matam  pour une durée de 15 jours.
C’était au quartier SIG Madina, en présence des responsables communaux, des chefs de quartiers, des services techniques, des organisations de jeunesse et de plusieurs citoyens.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des initiatives de la commune visant à améliorer le cadre de vie des populations, à renforcer la salubrité publique et à favoriser une meilleure gestion des déchets dans les différents quartiers.

Dans sa communication, le maire Alseny Marco Camara se dit satisfait de la mobilisation lors de cette journée de lancement tout indiquant que cette initiative s’inscrit dans son programme visant à améliorer durablement la propreté de la commune. « Cette opération, prévue pour une durée de 15 jours, s’inscrit également dans le cadre des orientations des autorités administratives, notamment celles de la Gouverneure de Conakry, qui fait de l’assainissement une priorité. À cette occasion, la jeunesse, les femmes et les différentes composantes de la population de Matam se sont fortement mobilisées pour accompagner cette opération », a-t-il déclaré.

Le maire a appelé l’ensemble des citoyens à maintenir cette dynamique en poursuivant les efforts d’assainissement au sein des familles, des secteurs et des quartiers. « Matam avant et Matam aujourd’hui ne sera plus le même Matam >>, a-t-il souligné, en réitérant son ambition de faire de la commune un espace propre, sain et agréable à vivre.

Les opérations prévues dans le cadre de cette campagne porteront notamment sur le nettoyage des rues et espaces publics, l’évacuation des déchets et le dégagement de certains points identifiés comme prioritaires par les services communaux.

Pour les autorités communales, cette initiative ne doit pas se limiter à une opération ponctuelle. Elle vise également à promouvoir auprès des populations, une culture permanente de propreté, de responsabilité citoyenne et de protection de l’environnement.

Le lancement de cette campagne marque ainsi une nouvelle étape dans les efforts de la Commune urbaine de Matam visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et contribuer à l’assainissement de la capitale.

AGP/ 09/08/026                  MBD/AND

spot_img

Articles récents

Mamou/Culture: Le ministre Moussa Moïse Sylla lance les travaux de construction du musée et du centre culturel régional

  Mamou, 09 Août (AGP)- Dans le cadre de la préservation et de la valorisation...

Guinée: L’ANM a émis une alerte de gravité extrême prévoyant de fortes averses orageuses et des vents violents

  Conakry, 09 août (AGP)-A travers un communiqué, l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM) annonce un...

Sahara marocain : la Colombie annonce un changement de sa position et reconnaît la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Cali - La Colombie a annoncé un changement de sa position sur la question...

• Conakry: Le Conseil de ville adopte un budget de plus de 916 milliards de GNF en 2026

  Conakry, 08 août (AGP)- Le conseil de ville de Conakry, a adopté, vendredi 07...