spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Procès des événements du 28 septembre: " J'étais en mission de sécurité...

Guinée/Procès des événements du 28 septembre:  » J’étais en mission de sécurité qui m’a conduit au Stade », a déclaré colonel Blaise Goumou

Publié le

Conakry, 31 Jan(AGP)- Face au collectif des avocats de la partie civile, le colonel Blaise Goumou a affirmé qu’il était en mission de sécurité ce jour, qui lui a conduit au Stade du 28 septembre, lieu où, les atrocités ont été perpétrées.

Il a fait cette déclaration dans la matinée du mardi, 31 janvier 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, en son audience criminelle, sous les auspices du président dudit tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Dans son intervention, le colonel Blaise Goumou a réitéré qu’il n’a commis aucun fait répréhensible au Stade du 28 septembre sur des manifestants qui avaient répondu à l’appel des leaders des forces vives de la nation.

Selon lui, si chacun restait dans son couloir, notamment les militaires dans leur couloir et les policiers et gendarmes dans les leurs, il n’y aurait pas eu ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui.

« Mon service ne s’occupe pas de maintien d’ordre. Je n’ai reçu ce jour aucun ordre de mes chefs pour le maintien d’ordre. J’étais en mission de sécurité qui m’a conduit au Stade », précise l’accusé, avant d’ajouter qu’il était déçu, voire frustré de voir les bérets au Stade.

Il a par ailleurs rappelé que la mission de maintien d’ordre n’est pas connue des bérets rouges.

AGP/31/01/023               TB/AND

spot_img

Articles récents

Boké-Habitat: La politique foncière nationale (PFN) présentée aux acteurs locaux

Boké, 13 Déc (AGP)- Malgré les réformes opérées depuis la promulgation du Code foncier...

Guinée/Présidentielle 2025: La Convergence Républicaine lance officiellement ses activités de rabattage

      Conakry 13 Déc (AGP)- La Convergence Républicaine (LCR) en collaboration avec le Front National...

Boké- Campagne présidentielle : Sangarédi prêt à transformer la liesse populaire en suffrage pour le candidat Mamadi Doumbouya

      Boké, 13 déc. (AGP)-La population de la sous-préfecture de Sangarédi, dans la préfecture de...