Labé, 18 août (AGP)-Une moto déclarée volée, vendredi 14 août 2026, à côté d’une mosquée de Konkola, a été retrouvée, dans la soirée du lundi 17 août 2026, vers 22 heures, au marché central de Labé, grâce à la vigilance de son propriétaire.
Mamadou Korka Diallo affirme avoir reconnu son engin alors qu’il circulait dans le marché. Après avoir alerté les autorités, il a permis l’interpellation d’un jeune homme de 20 ans, du nom Mamadou Diouldé, originaire de Kalan.
Conduit dans les locaux de la Garde communale, le suspect a déclaré, selon les autorités, que la moto lui avait été remise par une autre personne qui se trouverait au Sénégal.
Au moment de son interpellation, le jeune homme utilisait la moto comme taxi-moto et portait un gilet, selon la Garde communale.
Les autorités invitent les populations à renforcer la vigilance et à signaler tout comportement suspect car, dit-on, plusieurs vols de motos sont signalés ces derniers jours à Labé.
AGP/18/08/026 MAD/CM/AND




