Conakry, 31 jan. (AGP)- La Direction Générale du patrimoine Bâti Public, à travers une lettre d’information signée lundi 30 janvier 2023, demande aux occupants de l’immeuble Société Nationale d’Electricité (SNE), de libérer ledit immeuble dans un délai de deux (02) semaines, soit d’ici le 15 février 2023 pour cause d’utilité publique, dit-on.
Cette lettre d’information de la Direction Générale du patrimoine bâti public dont l’AGP détient une copie, a été remise aux occupants ce mardi 31 janvier 2023 avec une précision selon laquelle, si le délai du 15 février 2023 n’est pas respecté, l’Etat usera de tous les moyens pour faire libérer ledit immeuble.
Cet immeuble de huit (08) niveaux est situé à Almamya dans la commune de Kaloum. Il est entouré des départements ministériels de la justice et des droits de l’homme, de l’industrie, du Commerce et des PME ainsi que celui des Mines et de la Géologie.
Parmi les occupants de l’immeuble, il y a une importante partie du personnel de l’Agence Guinéenne de presse (AGP) et une direction du ministère de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures. A ceux-là s’ajoutent les fonctionnaires de l’Etat logés par le patrimoine bâti public qui occupent ce bâtiment depuis plus de quatre (04) décennies.
AGP/31/01/2023 FD/CM