AccueilActualitéSociétéDubréka/Tanènè: Une femme décède après avoir accouché de triplés à domicile

Dubréka/Tanènè: Une femme décède après avoir accouché de triplés à domicile

Publié le

 

Dubréka, 19 août.  (AGP) Mariama Soumah, âgée  de 29 ans, communément appelée « Namarie », est décédée après avoir donné naissance à des triplés au secteur Waranyah, dans le district de Soubétidhé, relevant de la commune rurale de Tanènè, préfecture de Dubréka, a appris l’AGP auprès d’un responsable local.

Selon le témoignage de Bangaly Soumah, responsable de la localité, la jeune femme, mère de quatre enfants, était enceinte de triplés. Faute d’un suivi médical suffisant de sa grossesse, elle a accouché à domicile.

Elle a réussi à donner naissance aux trois nouveau-nés, mais n’a pas survécu aux complications survenues lors de l’accouchement. L’un des nouveau-nés est également décédé,  et  les deux autres sont actuellement en vie, selon la même source.

Bangaly Soumah a appelé les familles à éviter les accouchements à domicile, en  soulignant qu’en cas de complication, un accès rapide à une structure de santé peut être déterminant pour sauver la mère et l’enfant.

Il a également invité les maris et les proches à s’impliquer davantage dans le suivi des grossesses, notamment en accompagnant les femmes enceintes dans les structures sanitaires et en les encourageant à effectuer régulièrement leurs consultations prénatales.

« Une grossesse n’est pas une maladie, mais elle nécessite une surveillance », a-t-il rappelé, en soulignant  que le décès de Mariama Soumah doit servir de leçon et renforcer la sensibilisation sur les risques liés aux accouchements à domicile.

AGP/19/08/026                            SKS/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Matam : Une  famille  demande la préservation de ses droits sur le domaine de la gare routière de Madina

  Conakry, 19 août.  (AGP)-La famille Diallo a appelé, ce  mercredi 19 août 2026, les...

Au moins 23 morts dans un accident entre un bus et un camion sur le Brésil

  Un choc frontal entre un autobus qui transportait des patients médicaux et un camion...

Fria : tenue d’un atelier de vulgarisation des données actualisées du découpage territorial 

Fria, 19 août (AGP)-Le Ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation à...

Labé : Le gouverneur appelle les agents publics au respect du Code de conduite

  Labé, 19 août (AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Labé, Général Boundouka...