AccueilActualitéSociétéGuéckédou : Séjour de travail d’une mission de contrôle sanitaire des produits de...

Guéckédou : Séjour de travail d’une mission de contrôle sanitaire des produits de la pêche

Publié le

 

Guéckédou, 03 sept (AGP)-Le préfet de Guéckédou, Général Kandia MARA, a reçu, mercredi 03 septembre, une mission de l’Office National de Contrôle Sanitaire des Produits de la Pêche et de l’aquaculture, dans le cadre du projet PReSeS-AOC.

Conduite par M. Oueret Guilavogui, accompagné de M. Alpha Mamadou Barry, cette mission vise à superviser les activités d’inspection et de contrôle sanitaire au niveau des structures de conservation, de production, de transformation et d’importation des produits de la pêche et de l’aquaculture.

Au cours de la mission de terrain, l’inspecteur du contrôle sanitaire, M. Oueret Guilavogui, s’est rendu auprès de plusieurs détenteurs de chambres frigorifiques dans la commune urbaine de Guéckédou.

À l’issue des contrôles, il a salué les efforts consentis par les frigoristes en matière de respect des normes d’hygiène et de conservation des produits destinés à la consommation humaine.

Les conditions de travail du personnel ont également fait l’objet d’une évaluation à travers une fiche d’inspection comportant plusieurs critères et questions portant notamment sur les pratiques d’hygiène, les conditions de conservation et la gestion des produits.

Au terme des échanges, le préfet de Guéckédou, Général Kandia MARA, a formulé plusieurs recommandations. Il a notamment plaidé auprès des fournisseurs, par l’intermédiaire de la mission, afin de favoriser l’importation de poissons de bonne qualité destinés au marché de Guéckédou, dans l’intérêt de la santé et de la sécurité des consommateurs.

Le préfet a également invité les partenaires techniques et financiers à accompagner les frigoristes en mettant à leur disposition des équipements de conservation plus performants, afin d’améliorer durablement les conditions de stockage et de préserver la qualité des produits halieutiques prêts à la consommation.

Cette mission constitue un renforcement du contrôle sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture et dans la protection des consommateurs à Guéckédou.

AGP/03/09/026        JPS/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Yémen : 13 soldats des forces gouvernementales tués dans des combats avec les Houthis (source militaire)

  Trois membres des forces gouvernementales yéménites ont été tués jeudi dans des affrontements avec...

La Russie ne suppliera jamais l’Europe de lever les sanctions (Haut diplomate)

  VLADIVOSTOK, 3 septembre /TASS/. La Russie ne courra jamais après l'Europe pour demander la...

Kérouané/Education : Rio Tinto Simfer fiance la rénovation du collège Almamy Samory Touré

  Kérouané, 03 sept (AGP)- Le collège Almamy Samory Touré, le seul collège public de...

Dinguiraye : Les populations de Diatifèrè se mobilisent pour réfectionner la route Dinguiraye-Diatifere-Dhaibatou-Fandanda

  Dinguiraye, 03 sept (AGP)-Interpellées par l’enclavement de leurs localités, les 17 districts de la...