AccueilActualitéSociétéYomou/CTRS 2026: Le préfet en première ligne du marathon de la santé

Yomou/CTRS 2026: Le préfet en première ligne du marathon de la santé

Publié le

 

Yomou, 11 sept. 2026 (AGP)-La cinquième journée du Comité technique régional de la santé s’est ouverte, ce vendredi 11 septembre 2026 à Yomou, par un marathon placé sous le signe de la promotion de la santé, de la prévention des maladies et de la mobilisation communautaire.

Cette activité sportive a enregistré la participation de la première autorité administrative de la préfecture, le Colonel Ibrahima Douramoudou Kéïta, accompagné des membres de son cabinet, du Directeur national adjoint de la lutte contre la maladie, Dr Enego Koïvogui, ainsi que du commandant du camp d’infanterie, le Lieutenant-colonel Yamoussa Sylla.

Organisé en marge des travaux du Comité technique régional de la santé, ce marathon vise à promouvoir la pratique régulière de l’activité physique, considérée comme un facteur important dans la prévention de plusieurs maladies et dans l’amélioration du bien-être physique et mental.

La participation des autorités administratives et militaires à cette initiative traduit l’importance accordée à la promotion d’un mode de vie sain et constitue un signal fort en faveur de l’adoption de bonnes habitudes favorables à la santé au sein des communautés.

Au-delà de son caractère sportif, le marathon a constitué un espace de mobilisation, de cohésion et de sensibilisation, réunissant les acteurs du système de santé, les autorités administratives et militaires autour d’un objectif commun : renforcer la prévention et contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être des populations.

Cette initiative a ainsi donné le ton à cette cinquième journée du Comité technique régional de la santé, placée sous le signe de la prévention, de la promotion de la santé et de la mobilisation communautaire.

AGP/11/09/026       AD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Coupe de la Confédération CAF : Le match HAFIA FC-AS Douanes de Mauritanie n’aura pas lieu ce vendredi (FEGUIFOOT)

  Conakry, 11 Sept(AGP)- La Fédération Guinéenne de Football informe les supporters du HAFIA FC,...

Conakry/Hafia FC-AS Douane : « Rejouer devant notre public après quatre années d’attente est un immense privilège » (Cheick Guèye)

  Conakry, 11 sept (AGP)-L'entraîneur du Hafia FC, Cheick Guèye, s'est présenté face à la...

Des chants antisémites et islamophobes autour du Bernabéu provoquent une réaction de la Fédération des communautés juives d’Espagne

Madrid-10 sept-La polémique prend de l’ampleur autour de comportements attribués à un groupe de...

Siguiri: les responsables du transport de la région administrative, appellent les chauffeurs à plus de prudence sur les routes

  Siguiri, 10 sept (AGP)-Ce jeudi, 10 septembre 2026, les responsables du secteur des transports...