AccueilA la UneMandiana/Média : La Radio Rurale plongée dans le silence

Mandiana/Média : La Radio Rurale plongée dans le silence

Publié le

Mandiana, 11 sept (AGP)-Depuis le 27 juillet 2026, la Radio Rurale de Mandiana est réduite au silence après que la foudre a endommagé son émetteur et toutes les installations.

Une situation préoccupante dans une préfecture où la radio constitue une source essentielle d’information, notamment pour une population majoritairement analphabète, qui s’informe dans les langues du terroir d’où la nécessité de faire redémarrer les émissions de ce médium de proximité vu que la zone couverte par la radio fait frontière avec deux pays la Côte d’Ivoire et le Mali

Face à l’impatience des auditeurs, le directeur de la station, Djeby Kaba, lance un appel à l’aide pour l’acquisition d’un nouvel émetteur et la réhabilitation des équipements hors d’usage.

À cette urgence s’ajoute la vétusté du bâtiment qui abrite le studio. La Radio rurale de Mandiana attend désormais un soutien pour retrouver sa voix et renouer avec ses auditeurs.

AGP/11/09/026        CAK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Yomou/CTRS 2026: Le préfet en première ligne du marathon de la santé

  Yomou, 11 sept. 2026 (AGP)-La cinquième journée du Comité technique régional de la santé...

Coupe de la Confédération CAF : Le match HAFIA FC-AS Douanes de Mauritanie n’aura pas lieu ce vendredi (FEGUIFOOT)

  Conakry, 11 Sept(AGP)- La Fédération Guinéenne de Football informe les supporters du HAFIA FC,...

Conakry/Hafia FC-AS Douane : « Rejouer devant notre public après quatre années d’attente est un immense privilège » (Cheick Guèye)

  Conakry, 11 sept (AGP)-L'entraîneur du Hafia FC, Cheick Guèye, s'est présenté face à la...

Des chants antisémites et islamophobes autour du Bernabéu provoquent une réaction de la Fédération des communautés juives d’Espagne

Madrid-10 sept-La polémique prend de l’ampleur autour de comportements attribués à un groupe de...