AccueilA la UneUrgent/Kissidougou : 12 morts dans un accident de la circulation à Sangardoh

Urgent/Kissidougou : 12 morts dans un accident de la circulation à Sangardoh

Publié le

 

‎Kissidougou, 24 sept (AGP)-Un accident de la circulation survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, 24 septembre 2026, à Sangardo, dans la préfecture de Kissidougou, a fait douze (12) morts, principalement des femmes revenant d’un mariage.

Le drame s’est produit dans la localité de Serdou, située à 5 km de la sous-préfecture de Sangardoh et à 20 km de la commune urbaine de Kissidougou.

C’est un véhicule immatriculé BN 5237, transportant de dizaine de personnes, dont une majorité de femmes et les mariés, en provenance de la sous-préfecture de Banian, dans la préfecture de Faranah qui a terminé sa course dans la rivière Koukô, à l’entrée du village de Serdou.

‎Facely Mara, chef du village de Serdou, explique les circonstances du drame :

‎ « C’est aux environs de 22 heures pendant qu’il pleuvait, que nous avons entendu les cris de certains passants. Le village s’est alors mobilisé pour se rendre sur place. Nous avons trouvé le véhicule complètement immergé dans l’eau et deux autres passagers sur la chaussée, en pleurs, indiquant que les autres occupants étaient toujours dans l’eau. C’est ainsi que nous avons alerté nos chefs hiérarchiques ».

‎‎Informé de la situation, le Préfet de Kissidougou, le Contrôleur Général Mamadou Lamine Goubi Sow, s’est rendu sur les lieux accompagné des forces de défense et de sécurité ainsi que des agents de la protection civile.

‎ « Après les opérations de repêchage menées par les sapeur-pompiers, nous déplorons malheureusement douze décès », a-t-il souligné.

Il a précisé que les corps des victimes ont été transférés vers l’hôpital préfectoral pour les constatations médico-légales nécessaires, avant d’être restitués aux familles pour les inhumations selon les rites religieux.

‎‎Les deux survivants, bien qu’étant blessés sont hors de danger. Une enquête a été ouverte. Les autorités appellent une nouvelle fois les usagers de la route à la prudence, particulièrement lors des déplacements nocturnes et en période d’intempéries.

AGP/24/09/026     MKT/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Les forces ukrainiennes ont perdu environ 1 290 soldats dans une zone d’opérations spéciales au cours de la journée précédente (Ministère de la Défense)

  MOSCOU, 24 septembre. /TASS/. L’armée ukrainienne a perdu environ 1 290 militaires au cours...

Mandiana/Inondations : Plusieurs quartiers de la ville sous l’eau

Mandiana, 24 sept (AGP)-De 21 heures à 6 heures du matin de ce jeudi,...

Beyla : Une assistance en vivres remise aux personnes vulnérables

  Beyla, 24 sept (AGP)-Une opération d’assistance alimentaire a été organisée mercredi, 23 septembre 2026...

Dubréka : La société ‘’les Grands Moulins de Conakry’’ offrent des kits scolaires à plus de 200 personnes

  Dubréka, 24 Sept (AGP)-À l’approche de la rentrée des classes, la société « Les...