AccueilActualitéSociétéForécariah : Du matériel d'assainissement remis aux femmes balayeuses de la CU

Forécariah : Du matériel d’assainissement remis aux femmes balayeuses de la CU

Publié le

Forécariah, 25 sept (AGP)-La Direction Préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, a procédé, le jeudi 24 septembre 2026, à la remise d’un important lot de matériel d’assainissement aux femmes balayeuses de la commune urbaine. La cérémonie s’est déroulée au bloc administratif de la préfecture, sous la présidence du préfet, le colonel Mamadou Lamarana Diallo.

Au total, ce sont 10 brouettes, 20 râteaux, 5 douzaines de gilets, 5 douzaines de gants et 20 pelles qui ont été remis aux femmes chargées de l’assainissement de la commune urbaine de Forécariah.

La cérémonie a mobilisé les présidents des conseils de quartier ainsi que plusieurs cadres de la préfecture. Ce geste vise à renforcer les moyens de travail des femmes balayeuses et leur permettre d’améliorer leurs conditions d’intervention dans les lieux publics de la commune.

Pour les bénéficiaires, cet appui constitue un soutien important dans l’accomplissement quotidien de leurs activités d’assainissement.

Fatoumata Kebeya Camara, deuxième vice-maire de la commune urbaine de Forécariah, a salué ce geste de la Direction préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire qui vient renforcer la capacité opérationnelle des femmes balayeuses de la commune urbaine.

Présidant la cérémonie, le préfet de Forécariah, le colonel Mamadou Lamarana Diallo, a insisté sur la nécessité d’utiliser ces équipements à bon escient et de veiller à leur conservation.

Il a également invité les autres directeurs préfectoraux à s’inspirer de cette initiative de la Direction préfectorale de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire afin de contribuer davantage à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Cette remise de matériel vient ainsi renforcer les capacités des femmes balayeuses dans leurs activités quotidiennes et contribuer aux efforts d’assainissement de la commune urbaine de Forécariah.

Les autorités préfectorales espèrent que ces équipements seront utilisés de manière durable au bénéfice de la salubrité publique.

AGP/25/09/026            AFC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Dubréka : Lancement officiel de la Semaine Nationale de l’Indépendance  

  Dubréka, 25 sept (AGP)-La préfecture de Dubréka a officiellement donné ce vendredi, 25 septembre...

Labé : Le gouverneur Boundouka Condé lance la semaine de célébration de la fête nationale

  Labé, 25 sept. (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Labé, Général Boundouka Condé,...

Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya de retour à Conakry

  Conakry, 25 Sept (AGP)-L’avion transportant le Président de la République, Mamadi Doumbouya, en provenance...

Yomou : Lancement officiel de la Semaine Nationale de l’Indépendance

  Yomou, 25 sept. (AGP)-Les autorités administratives et communales de Yomou ont procédé, ce vendredi,...