AccueilActualitéSociétéSonfonia : le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture mobilise pour l’assainissement

Sonfonia : le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture mobilise pour l’assainissement

Publié le

 

Sonfonia, 26 sept (AGP)-Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Mouctar Barry, a présidé une journée d’assainissement à Sonfonia, dans le cadre des activités de la Semaine de l’Indépendance.

Dans une ambiance marquée par la mobilisation et la détermination, cette activité a réuni plusieurs participants autour d’un objectif commun : contribuer à l’amélioration du cadre de vie dans la commune de Sonfonia.

« Aujourd’hui, le peuple de Guinée se lève comme un seul homme pour nettoyer le pays. Il est important que la Guinée soit propre, parce qu’on ne peut pas développer un pays sans la propreté », a déclaré Mouctar Barry, invité d’honneur de la cérémonie.

De son côté, le vice-maire chargé de l’Assainissement, Moussa Sow, s’est réjoui de la mobilisation. Il a félicité les participants et appelé à davantage d’engagement pour faire de la commune de Sonfonia « la vitrine des mairies de la ville de Conakry ».

Selon le responsable de l’exécutif communal, cette opération d’assainissement devrait se poursuivre pendant plusieurs jours.

AGP/26/09/026      TEK/MKC/FM

 

spot_img

Articles récents

Labé : une forte mobilisation pour assainir la ville à l’occasion de la Semaine de l’indépendance

  Labé, 26 sept. (AGP)-Autorités administratives et communales, forces de défense et de sécurité, jeunes,...

Kissidougou : une mobilisation citoyenne redonne un nouveau visage à la ville

  Kissidougou, 26 sept (AGP)-À l’occasion de la célébration des 68 ans de l’indépendance de...

Koubia : forte mobilisation autour d’une opération d’assainissement avant la fête de l’indépendance

  Koubia, 26 sept. (AGP)-Les autorités préfectorales de Koubia ont mobilisé, samedi, les forces vives...

Conakry/Sécurité : la police présente un présumé auteur dans l’affaire du décès de Yarie Touré

  Conakry, 26 sept. (AGP)-La Direction générale de la Police nationale (DGPN), à travers le...