AccueilActualitéSociétéYomou/Vers le 02 octobre : Vaste opération de reboisement et d’embellissement de la...

Yomou/Vers le 02 octobre : Vaste opération de reboisement et d’embellissement de la ville

Publié le

 

Yomou, 28 sept. (AGP)-La quatrième journée de la Semaine nationale de l’indépendance a été marquée, dans la préfecture de Yomou, par une activité de reboisement et d’embellissement de la ville.

L’activité a mobilisé les cadres préfectoraux ainsi que les agents des forces de défense et de sécurité, sous la supervision du préfet de Yomou, Colonel Ibrahima Douramoudou Kéïta.

Au total, vingt (20) plants, composés notamment de jacquiers et de flamboyants, ont été mis en terre entre le bloc administratif de la préfecture et la Direction préfectorale de l’Éducation.

À travers cette opération, les participants ont conjugué leurs efforts autour de l’action de reboiser, dans le cadre de la protection de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie.

Au lancement de l’activité, le préfet de Yomou, Colonel Ibrahima Douramoudou Kéïta, a réaffirmé son engagement à accompagner la mise en œuvre du programme de la Semaine nationale de l’indépendance.

Il a, par ailleurs, remercié les cadres préfectoraux et l’ensemble des participants pour leur mobilisation autour de cette initiative citoyenne.

Pour sa part, Abdoul Karim Hann, de la Direction nationale de l’agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires ANGUCH, superviseur national au compte de la préfecture de Yomou, s’est réjoui de la mobilisation des cadres et du déroulement de l’activité.

Il a indiqué que sa présence vise à accompagner les autorités administratives et locales dans l’exécution du programme national de la Semaine de l’indépendance.

La journée s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité, d’unité et de fraternité, avec pour objectif de renforcer le civisme et la sensibilisation à la protection de l’environnement.

AGP/28/09/026        AD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Guinée : Le Président nomme Malick Tidiane Touré PCA de l’observatoire national du développement (Décret)

 Conakry, 28 spt. (AGP)- M.  Malick Tidiane Touré est nommé par le Chef de...

Kindia/Bangouya : La promotion des droits des enfants au centre d’une consultation communautaire

  Bangouya, 28 sept (AGP)-La commune rurale de Bangouya, dans la préfecture de Kindia, a...

Koundara : La fête de l’indépendance connait une nouvelle dimension 

  Koundara, 28 sept (AGP)-La célébration de la fête de l’indépendance connait cette année un...

Coyah : La Semaine Nationale de l’Indépendance bat son plein

  Coyah, 28 sept (AGP)-Depuis le lancement de la semaine d'indépendance à Coyah le vendredi...