AccueilActualitéSociétéBeyla : Les entrepreneurs sensibilisés sur le bien-fondé du RGE

Beyla : Les entrepreneurs sensibilisés sur le bien-fondé du RGE

Publié le

 

Beyla, 07 oct (AGP)-Une mission d’information et de sensibilisation sur le premier Recensement général des entreprises en Guinée, a rencontré le mardi 06 octobre 2026 les opérateurs économiques de la région. C’est la salle de réunion de la Commune Urbaine qui a servi de cadre à cette rencontre, initiée par l’Institut national de la statistique. Cette démarche vise à expliquer aux acteurs du secteur privé l’importance de leur participation à cette opération.

L’objectif est d’encourager les entrepreneurs à se mettre à la disposition des agents recenseurs et à fournir des informations fiables sur leurs activités, afin de contribuer à la constitution d’une base de données actualisée des entreprises évoluant sur le territoire national.

Abdou Razack Diallo, le chargé de la communication au ministère du plan
Nous sommes venus sensibiliser les opérateurs économiques afin qu’ils comprennent l’importance de ce recensement. Nous les invitons à collaborer pleinement avec les agents qui seront déployés sur le terrain et à fournir des données fiables.

Du côté des autorités administratives, le directeur préfectoral du Plan a salué l’initiative et invité les entrepreneurs à faciliter le travail des équipes de recensement.
Pour le directeur préfectoral du plan Oumar Camara nous demandons à tous les opérateurs économiques de réserver un bon accueil aux agents recenseurs. Ces données permettront à l’État de mieux connaître le tissu économique et d’orienter les politiques de développement.

Pour Moriba Papus Camara le président des entrepreneurs de Beyla, cette opération constitue également une opportunité de mieux faire connaître le secteur privé local.

Nous sommes disposés à accompagner cette initiative. Le recensement permettra de mieux identifier les entreprises et de prendre en compte leurs préoccupations dans les futures politiques économiques.

Après Beyla, la mission poursuivra ses activités dans les nouvelles préfectures de Sinko, Karala et Kouankan, avant le déploiement des agents recenseurs sur le terrain.

AGP/07/10/026               AB/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Coyah : La population est confrontée à une pénurie d’eau potable après l’interdiction de la vente des sachets d’eau

  Coyah, 7 oct. (AGP)-La ville de Coyah fait face à des difficultés d’approvisionnement en...

Conakry : Le Chef de l’État reçoit le vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

  Conakry, 07 oct (AGP)-En mission de travail en République de Guinée, le Vice-président de...

Gbessia-Éducation : La ministre Bintou Keïta à la rencontre des apprenants du centre d’alphabétisation Jhon couture

Gbessia, 07 oct. (AGP)- La ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement technique...

Guinée : le gouvernement fixe les prix de vente de l’eau embouteillée

  Conakry, 07 0ct (AGP)-A travers un communiqué publié le mardi, 06 octobre 2026, le...