AccueilActualitéSociétéMatoto : La coalition des femmes leaders de Guinée lance une campagne...

Matoto : La coalition des femmes leaders de Guinée lance une campagne contre les cancers féminins

Publié le

Matoto, 11 oct (AGP)-La Coalition des femmes leaders de Guinée a lancé, samedi 10 octobre, dans la commune de Matoto, une campagne de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus, dans le cadre d’Octobre Rose.
La cérémonie, présidée par le maire de Matoto, Moussa Diallo, s’est déroulée dans la salle de conférences de la mairie, en présence d’une représentante du ministère de la Santé, des membres de la coalition et de responsables d’associations féminines.
La présidente de la coalition, Nanfadima Traoré, a indiqué que cette initiative vise à informer les femmes sur la prévention, l’importance du dépistage précoce et les possibilités de prise en charge. Elle a invité les participantes à relayer les informations reçues au sein de leurs associations et communautés respectives.
De son côté, le maire Moussa Diallo a salué l’initiative et réaffirmé la disponibilité de la mairie à accompagner la campagne afin de contribuer à la lutte contre ces maladies.
AGP/11/10/026      IC/CM/AND
spot_img

Articles récents

Gbessia : Le Patronat de Djely Kaba Bintou mobilisé contre l’insalubrité

Gbessia, 11 oct (AGP)-Le Patronat de Gbessia, une structure de soutien à l’artiste Djely...

Au moins 109 migrants morts et plus de 116 disparus dans le naufrage devant Yibuti

  Au moins 109 migrants, dont 15 enfants, sont morts et plus de 116 ont...

Lambanyi : Le site de la future boucherie moderne du marché Limaniya en cours de dégagement

Conakry, 11 oct. (AGP)- La commune de Lambanyi a lancé, samedi 10 octobre, une...

Kissidougou : Une mission de la HAC sensibilise les médias en ligne au respect des normes légales

Kissidougou, 11 oct. (AGP)- Une mission de la Haute Autorité de la communication (HAC)...