Guéckédou, 24 oct. (AGP)-Le comité préfectoral de l’Église protestante évangélique de Guéckédou a reçu, vendredi 23 octobre 2026, une délégation du bureau exécutif national de l’Église protestante évangélique de Guinée (EPEG), dans le cadre d’une mission de travail consacrée au renforcement des liens de fraternité et de l’unité au sein de l’Église.
La délégation était conduite par le président national de l’EPEG, Joël Lamah, accompagné de plusieurs membres des bureaux national et régional.

Cette visite vise à encourager les pasteurs et les présidents sous-préfectoraux des églises protestantes évangéliques de Guéckédou, ainsi qu’à saluer leurs efforts dans l’enseignement de la Parole de Dieu aux fidèles.
S’exprimant à cette occasion, M. Lamah s’est félicité de l’accueil réservé à sa délégation par les autorités religieuses, préfectorales, éducatives et coutumières de Guéckédou.
« Je suis très ému par la considération que les autorités préfectorales de Guéckédou ont accordée à notre équipe. Je leur exprime toute ma reconnaissance pour cette marque de confiance à l’endroit de notre Église », a-t-il déclaré, en appelant à la consolidation de la paix, du vivre-ensemble et de la quiétude sociale.
De son côté, le président du comité préfectoral de l’EPEG de Guéckédou, le révérend pasteur Daniel Sékou Kamano, a salué cette initiative de rapprochement et de consolidation de l’unité au sein de l’Église.
« Les chrétiens de notre Église protestante sont très heureux de votre arrivée », a-t-il déclaré, tout évoquant les efforts engagés pour poursuivre la réconciliation à la base et préserver la paix.

La cérémonie s’est achevée par des prières et des bénédictions en faveur du président de la République, Mamadi Doumbouya, des membres du gouvernement ainsi que des autorités préfectorales, éducatives, coutumières et religieuses de Guéckédou.
Les prières ont également porté sur la consolidation de la paix, de l’unité et du vivre-ensemble dans la préfecture.
AGP/24/10/026 JPS/CM/AND




