Sonfonia, 26 oct. (AGP)-La paroisse Saint-Charles Lwanga de Sonfonia a organisé, samedi 24 octobre 2026, une journée de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus, en collaboration avec son club fitness et le bureau des femmes.
L’activité a réuni de nombreuses femmes et jeunes filles de la paroisse autour d’une conférence sur la doctrine sociale de l’Église, animée par le recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, professeur Daniel Lamah, et d’un exposé consacré aux risques liés au dépistage tardif des cancers.
« L’engagement de l’Église a toujours été vivant dans la promotion humaine. Et on ne peut pas faire la promotion humaine quand on n’est pas en bonne santé », a déclaré le professeur Daniel Lamah.
De son côté, la présidente des femmes de la paroisse, Victorine Kamano, a souligné l’importance pour les femmes chrétiennes de prendre soin de leur santé. « En tant que femmes chrétiennes, nous croyons fermement que notre corps est un don sacré de Dieu, le temple de l’Esprit Saint », a-t-elle indiqué.
Placée sous la haute autorité du curé de la paroisse, le père Jean-Baptiste Manè, cette première édition a connu une forte mobilisation des paroissiens.
La journée s’est achevée par une marche suivie d’une séance de fitness dans la cour de l’église Saint-Charles Lwanga de Sonfonia.
AGP/26/10/026 TEK/CM/AND




