AccueilActualitéSociétéGuinée : 94 candidats évalués pour les postes de préfets et de...

Guinée : 94 candidats évalués pour les postes de préfets et de gouverneurs

Publié le

 

Conakry, 5 nov. (AGP)– Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a lancé, jeudi, l’évaluation de 94 candidats présélectionnés pour les fonctions de préfet et de gouverneur, à l’issue d’un appel à candidatures lancé le 14 septembre dernier.

Sur plus de 700 postulants au poste de préfet et 28 à celui de gouverneur, 92 candidats ont été retenus pour les fonctions de préfet et deux pour celles de gouverneur.

Les épreuves, d’une durée de trois heures, portaient sur les grandes questions nationales, la coordination de l’action gouvernementale et la gestion des dossiers territoriaux.

La ministre Djénabou Touré a souligné que cette démarche vise à renforcer les compétences des administrateurs territoriaux, chargés de représenter le chef de l’État et les départements sectoriels dans leurs circonscriptions respectives.

Les résultats sont attendus, ce vendredi 6 novembre, suivis d’entretiens avec les candidats admissibles. La liste définitive sera ensuite transmise au président de la République par l’intermédiaire du Premier ministre, le chef de l’État étant seul habilité à procéder aux nominations.

AGP/05/11/026                          MT/CM/AND

spot_img

Articles récents

Sénégal: Le gouverneur de Boké plaide pour un cadre juridique protecteur de la coopération transfrontalière

  Dakar, 5 nov. (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, le général de...

Orpaillage en Haute Guinée: Le représentant de la communauté Burkinabè invite ses compatriotes à respecter les lois guinéennes

  Kankan, 5 nov.  (AGP)- La suspension de l’exploitation artisanale de l’or dans la région de...

Portugal/Football: Cristiano Ronaldo annonce la fin de son aventure avec la sélection nationale

  Conakry, 5 nov. (AGP)-Le capitaine emblématique de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, a publié,...

Guinée/Littérature: La 10ème édition du Salon international du livre de jeunesse ouvre ses portes à Conakry

  Conakry, 05 nov. (AGP)- La 10ème édition du Salon international du livre de jeunesse de...