spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou: Après examen, la majorité des conseillers nationaux adopte les trois textes...

Mamou: Après examen, la majorité des conseillers nationaux adopte les trois textes de loi

Publié le

spot_img
Mamou, 09 fév (AGP)- La plénière délocalisée à Mamou s’est déroulée ce mercredi, 08 février 2023 avec l’adoption de trois textes de loi par la majorité des conseillers du Conseil National de la Transition (CNT ).
Il s’agit entre autres de:
1)-  L’accord de prêt entre la FAD et la République de Guinée  dans le cadre du projet de production alimentaire d’urgence  (PPAU) ;
2)- La convention de financement de l’agence française de développement (AFP), dans le cadre du projet de structuration de l’aval de la filière de gestion des déchets solides de conakry- CET BARITODE ;
3)- L’accord de coopération portant création du Centre Ouest Africain de recherche  et de services scientifiques sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL).
Cette adoption a été possible après plusieurs échanges entre conseillers nationaux et quatre (4) membres du gouvernement dirigés par Docteur Bernard Gomou premier ministre.
Tour à tour les membres du gouvernement présents à la plénière du CNT délocalisée à Mamou ont pris la parole devant les conseillers nationaux, expliquant de de fond en comble la situation qui prévaut au sein de leurs services.
Aux environs de 16 heures, les trois(3) textes ont été adoptés et la mission s’est dirigée à la maison d’arrêt de Mamou pour rendre visite aux prisonniers pour s’assurer que les droits de l’homme sont respectés.
Ensuite, l’équipe s’est rendue à l’école primaire Elhadj Boubacar Biro Diallo ex- centre qui porte le nom de l’ancien président de l’assemblée nationale qui a fêté  son centenaire en 2022 , située dans le quartier Almamya résidence pour faire repeindre l’établissement.
Là aussi , Docteur Dansa Kourouma et les honorables conseillers nationaux ont repeint l’école jusque tard la nuit en compagnie des autorités administratives et éducatives de la région administrative de Mamou qui étaient fortement mobilisées pour la cause.
AGP/09/02/023-AOS/ABD

Articles récents

Guinée/Prétendue vente aux enchères de véhicules : La Direction Générale des Douanes dément l’authenticité de ces annonces  

Conakry, 18 oct (AGP)-Dans un communiqué publié ce vendredi, 18 octobre 2024, la Direction...

Boké-Justice : Reprise ce vendredi des audiences criminelles avec 15 affaires inscrites au rôle

Boké, 18 oct(AGP)- Sous le slogan ‘’Justice pour Tous’’, les audiences criminelles ont repris...

Faranah-Dabola TP : Un autre calvaire pour les usagers

Faranah, 18 oct. (AGP)- Long de 108 km, le tronçon Faranah-Dabola constitue actuellement un...