spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou: L’ancien président de l'Assemblée Nationale El hadj Boubacar Biro reçoit...

Mamou: L’ancien président de l’Assemblée Nationale El hadj Boubacar Biro reçoit le président du CNT

Publié le

spot_img

El hadj Boubacar Biro Diallo ancien président de l’assemblée reçoit le président du conseil National de la Transition à son domicile au quartier Poudrière

 

 

Mamou, 11 Fév. (AGP)- En séjour de travail dans la ville carrefour, le président du conseil National de la Transition (CNT) accompagné d’une forte délégation d’honorables conseillers nationaux,  a été reçu   jeudi par El hadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’assemblée nationale.

C’était en présence des autorités administratives de la région de Mamou,  Elhadj Mamadou Bano Bah,  Khalife général du Fouta, les religieux et la notabilité de Mamou.

Le  domicile privé de l’ancien président de l’assemblée nationale  a servi de cadre à une  cérémonie de lecture du saint coran suivi d’un sacrifice à cet effet.

Tout d’abord c’est Docteur Dansa Kourouma,  président du conseil National de la Transition, qui a offert un livre du saint coran  aux imams de Mamou ensuite il a donné à l’ancien président de l’assemblée nationale,  l’un de leurs outils de travail à l’assemblée nationale.

Les sages de Mamou ont à leur tour offert à Dr  Dansa Kourouma et à Elhadj Abdoul Karim Dioubaté des livres saints du coran à travers Elhadj Mamadou Bano Bah  khalife général du Fouta Djallon.

Pour la même occasion, Elhadj Boubacar Biro Diallo a informé qu’il a enseigné le papa du président du conseil National de la Transition CNT qui faisait partie des « Dabadins » à Kankan.

Satisfait de cette visite,  Elhadj Boubacar Biro Diallo,  originaire du district de Kourou dans la sous-préfecture de Gongoret,  localité située à 74 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou,  a invité les uns et les autres au sérieux, au travail bien fait et à  la conscience professionnelle.

Âgé de 110 ans, l’ancien président de l’assemblée nationale sous l’ère de la deuxième République a dit que seul le bien fait reste et demeure pour toujours.

Le président du conseil National de la Transition a de son côté demandé au khalife général du Fouta  de le confier à Elhadj Boubacar Biro Diallo.  Chose qui fût exécutée et celui-ci lui a confié à la notabilité de Mamou qui a  fait des prières et des bénédictions pour la réussite de la Transition  sous la conduite du  colonel Mamadi Doumbouya.

Au terme de la cérémonie, Dr Dansa Kourouma, s’est  dit satisfait et a promis de bien conduire le CNT.

AGP/11/02/023     AOS /CM

 

 

 

Articles récents

LABÉ / INSÉCURITÉ : PLUS DE 110 Kg DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LES SERVICES DES DOUANES

LABÉ / INSÉCURITÉ : PLUS DE 110 Kg DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LES...

LABÉ / INSÉCURITÉ : PLUS DE 110 Kg DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LES SERVICES DES DOUANES

LABÉ / INSÉCURITÉ : PLUS DE 110 Kg DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LES...

Guinée/Prétendue vente aux enchères de véhicules : La Direction Générale des Douanes dément l’authenticité de ces annonces  

Conakry, 18 oct (AGP)-Dans un communiqué publié ce vendredi, 18 octobre 2024, la Direction...