Tougué, 12 Fév. (AGP)- Le district sanitaire de Tougué a tenu la session du Comité Technique Préfectoral de la Santé (CTPS) au compte du second semestre 2022.
La rencontre s’est déroulée du mercredi 8 au vendredi 10 février 2023, dans la salle de formation de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS).
Le directeur Préfectorale de Santé, Dr Abdoulaye Barry, a dit qu’il s’est agi d’une évaluation à mi-parcours des activités menées (préventives et curatives), des résultats obtenus, des principales difficultés rencontrées et les perspectives de 2023.
Comme acquis, l’on a noté l’accompagnement des autorités nationales, régionales, préfectorales, sous préfectorales et communales; des partenaires techniques et financiers de la santé; le fonctionnement des services et l’application des décisions du département de la Santé.
Les situations à améliorer sont entre autres, celles du personnel, de la qualité des services et du fonctionnement des Comités de Santé et de l’Hygiène (COSAH).
Les participants sont issus de l’équipe cadre du DS, de la DMR, de l’hôpital préfectoral, des centres de santé, des COSAH, de la société civile et de la presse; soit une trentaine.
Le préfet a présidé la réunion du CTPS et il a félicité et encouragéles acteurs et partenaires pour la qualification des services de santé dans la préfecture de Tougué.
AGP/12/02/03 MDB/CM