AccueilActualitéSociétéLélouma-Éducation : Les contractuels boudent les classes

Lélouma-Éducation : Les contractuels boudent les classes

Publié le

Lélouma, 12 Fév. (AGP)- Du 3 au 10 février 2023, les enseignants contractuels de l’élémentaire ont arrêté leurs prestations dans les salles classes.

Au nombre de sept (07) dont six (06) femmes, ils ont refusé d’enseigner parce qu’ils n’ont pas perçu leurs primes de janvier 2023.

Aucune description disponible.

Et pourtant, souligne la directrice de l’école élémentaire de Petel, ces enseignants concernés ont perçu la totalité de leurs primes d’octobre, de novembre et décembre 2022.

Les parents d’élèves ont payé à chacun, huit cents mille francs guinéens (800.000GNF) le mois.

Pour janvier, il a été proposé à chacun, deux cent quarante-six mille francs guinéens (246.000GNF), en attendant que les parents d’élèves, en difficultés de paiement, ne versent les montants dus.

Tous ont décliné cette offre et boudé les classes. Ce n’que ce vendredi, 10 février 2023, à l’issue d’une réunion avec le bureau de l’association des parents d’élèves, la direction de l’école et la mairie, qu’ils ont promis de reprendre le travail.

Ce samedi du 11 février 2023, cinq (05) d’entre eux étaient en classe selon la directrice de l’école élémentaire de Petel.

Fondée en 1940, cette école est la première née de toutes les écoles de Lélouma.

AGP/12/02/023                           DD/CM

spot_img

Articles récents

La Chine va intensifier l’utilisation des technologies sans pilote dans son armée (Xi Jinping)

  PÉKIN, 31 juillet /TASS/. La Chine intensifiera l'utilisation des technologies sans pilote et intelligentes...

Conakry : Cinq ans de prison pour la principale accusée dans l’enlèvement d’un nouveau-né au CMC de Ratoma

Conakry, 31 juil. (AGP)-Le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn, siégeant en audience...

Guinée : La nouvelle ministre Djénabou Touré exprime sa volonté de  préserver les acquis et de renforcer les réformes engagées

Conakry, 31 juil. (AGP)-La nouvelle ministre guinéenne de l'Administration du territoire et de la...

Guinée-Economie : Présentation des conclusions de la retraite stratégique sur les mégaprojets de Simandou 2040

Conakry, 31 juil.  (AGP)- Les conclusions de la retraite stratégique consacrée aux composantes des mégaprojets...