Labé, 25 Fév. (AGP)-Plusieurs citoyens de la région de Labé ont donné samedi 25 février 2023, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la radio, des témoignages sur les efforts fournis par l’AGP (agence guinéenne de presse) et la RTG (radiotélévision guinéenne) depuis des lustres.
Le vieil homme Mamadou Lamarana Diallo se souvient des beaux temps de l’AGP et de la RTG. « Quand nous étions jeunes, écouter les correspondants de l’AGP était une activité quotidienne pour nous. Les informations nous parvenaient de partout dans le pays. On faisait tout pour ne pas rater les informations de l’AGP et de la RTG. Pour nous, ces deux organes de presse représentent une bonne partie de notre vie. » ; indique ce sexagénaire rencontré sous l’une des tentes de la cérémonie.
Pour cette auditrice, revoir les logos de l’AGP et de la RTG, l’amène à se rappeler des symboles de la République de Guinée.
« Pour moi, l’AGP est un symbole de notre pays. Elle a favorisé la paix et le développement local. Nous souhaitons que nos enfants connaissent cette agence plus que nous. C’est pourquoi, je demande aux populations de valoriser ces deux (02) organes de presse. Et voir des jeunes au sein de l’AGP nous rassure que cette agence sera modernisée et elle va vivre très longtemps. Nous allons visiter leurs stands pour qu’ils nous amènent à se souvenir davantage de notre passé. », s’est réjouie la vieille Aissatou Garamké Sow au micro du correspondant régional de Labé.
AGP/25/02/023 SD/CM