AccueilActualitéLélouma : Les vestiges de vergers envahis par la retenue d'eau de...

Lélouma : Les vestiges de vergers envahis par la retenue d’eau de Lélou

Publié le

Lélouma, 25 Fév. (AGP)- L’eau coule dans des robinets de Lélouma. Cela, depuis des mois ! Une retenue d’eau sur la rivière Lelou a permis la distribution de cette denrée précieuse dans des ménages de la commune urbaine.

Dans les quartiers de Pètel, Kenery, Poye, et Diala l’eau coule des robinets. C’est la joie pour  les habitants de ces localités. Mais quand est-il des femmes de Kollangui?

La rivière à travers laquelle a été érigée la retenue d’eau coule à quelques encablures. Elles y vont d’habitude  faire leur lessive.

Cette retenue s’est  étalée et a formé un marais qui a englouti des bananiers. Elle a  desséché de grands arbres et a envahi  des terres cultivables appartenant à la  population de ce village.

 

Des retombées positives en faveur de ce village ? Pas  encore !!

AGP/25/02/023                      DD/CM 

 

spot_img

Articles récents

Koubia : Le préfet invite les nouveaux élus à s’investir dans leurs fonctions  

  Koubia, 28 juil.  (AGP)-Le préfet de Koubia, le colonel Fahindo Nikavogui, a rencontré, ce...

Lalo-Énergie : La préfecture raccordée au réseau électrique interconnecté 

  Lola, 28 juil. (AGP)-La préfecture de Lola, dans le sud-est de la Guinée, a...

Kankan/Justice: Vers l’ouverture du procès des présumés auteurs du viol collectif à Mandiana (parquet)

  Kankan, 28 juil.  (AGP)- Le parquet général près la Cour d'appel de Kankan, a...

Dabola : Le Préfet appelle à une synergie d’action dans la gouvernance locale

  Conakry, 28 juil.  (AGP)- Le préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, a...